Bonjour à tous,
Mon problème est simple, j’utilise audacity et j’ai installé les plugin vst comme indiqué par le site officiel. J’ai ensuite téléchargé le logiciel gratuit Gsuite, un émulateur d’ampli format vst. Les effets gsuite apparaissent bien dans la liste ‘‘effets’’ d’audacity, mais dès que je les utilisent, audacity s’arrête immédiatement. Pas de message d’erreur, rien, et j’ai beau relancer audacity, c’est à chaque fois le même problème. Que dois je faire ?
Merci d’avance.
Les problèmes rencontrés avec les effets VST ont deux origines :
-
l’effet lui-même. Certains sont “mal écrits” et provoquent des bogues ou des plantages.
- une incompatibilité, soit avec Audacity lui-même (assez rare), soit avec tout un ensemble de choses (installation d’autre modules, instabilité du système, pilotes de certains matériels etc.) Quelques sites ont commencé des listes de modules (plugins) posant problème, ou au contraire validés. Mais selon la configuration, certains modules à problème fonctionnent, ou d’autres -pourtant validés- plantent.
En résumé, on peut considérer que Gsuite ne fonctionne pas sur votre ordi.
Si vous en avez absolument besoin, désinstallez tous les modules qui ne sont pas intégrés à Audacity sauf Gsuite et essayez à nouveau.
Si ça ne marche pas, allez voir si le fournisseur de Gsuite n’a pas un forum de discussion où vous pourriez poser le problème.
Si vous souhaitez qu’un utilisateur du forum d’Audacity vous aide, vous devriez fournir une description la plus précise possible de votre matériel, votre système et la version d’Audacity.
J’ai eu moi-même un problème semblable avec un effet VST, provenant pourtant de Steinberg (le créateur du format VST) !!!
Merci beaucoup pour votre réponse.
Heureusement, G suite ne m’est pas absolument indispensable, néanmoins je vais tout de même supprimer les modules non intégrés à audacity pour vérifier.
En ce qui concerne mon ordinateur, sa configuration est la suivante :
Intel pentium 4. CPU 3.00GHz.
3.01Ghz, 1Go de Ram
Carte son Créative SB audigy 4 (wdm)
Carte graphique Gforce 9600.
Version d’audacity : 1.2.3
Jusqu’à maintenant audacity ne m’avais jamais posé de problèmes. Mon seul souci étant, que pour m’enregistrer avec des effets en série (en utilisant des logiciels comme guitar rig), je suis obligé de choisir ‘‘enregistrer ce que vous entendez’’, sans quoi les effets ne sont pas pris en compte. Le moindre bruit étant capté par audacity avec cette technique, je ne peux avoir un son correcte, d’où le fait que j’essaye de m’enregistrer par une voie plus ‘‘standard’’, avec gsuite.
Bonjour à tous,
il y a 2 semaines que j’ai eu un problème très pareil. J’avais aussi installé Audacity de nouveau. Mais le problème était encore là donc j’ai cherché via mon ami Google et il m’a dit qu’on doit aussi mettre les pilotes et les autres logiciels en jour.
Alors si t’as donc besoin d’un pilote Google m’a recommandé cette page:
http://www.pilotes-driver.fr
A+