Problème avec l'enregistrement

Bonsoir à tous,

Je viens d’acheter un P.C. avec windows 7.

J’ai donc installé Audacity qui fonctionne parfaitement (enregistrement, lecture, etc) tout est ok.

Sauf, qu’à la lecture d’un fichier enregistré, ce n’est pas parfait.

Je m’explique :

Dans mes réglages windows 7, j’ai choisi comme effet avec mes haut-parleurs, “parking” pour l’environnement et “live” pour les haut parleurs.

Ce qui fait que lorsque je parle au micro, j’ai un très bon son, avec un léger écho.

Je m’enregistre sur un fond musical, jusque là pas de souci.

Audacity est réglé sur :

Hôte audio : MME
Périphérique de sortie : haut-parleurs realtek
Périphérique d’entrée : mixage stéréo
canaux d’entrée : 2 (stéréo) Inp

Le son est clair et la voix aussi.

Seulement, en écoutant mon enregistrement sur un autre ordinateur ou une chaine HIFI, je me suis aperçu que ma voix était normale et n’avait pas ses effets pré-réglés sur mon ordinateur (echos, etc).

Avez vous une solution pour qu’Audacity enregistre à la perfection ce que l’on entends dans les enceintes ?

Cordialement
Florian

Bonjour,
Pour faire ce que vous souhaitez, vous avez la solution : enregistrer le stéréo mix.
Mais là, ça ne marche pas. Pourquoi ???

Dans tous les cas, c’est du bricolage. La seule méthode rationnelle est d’appliquer les effets sous Audacity, dont c’est la raison d’être.
A vous d’y trouver les équivalents de ce que vous offre le pilote de la carte son.

Cordialement

Bonjour.

Dans mes réglages windows 7, j’ai choisi comme effet avec mes haut-parleurs, “parking” pour l’environnement et “live” pour les haut parleurs.

Ces réglages sont pour la lecture audio et non pour l’enregistrement.
Je m’explique : si vous vous enregistrez sans modifier les effets, le son lors de la lecture prendant et après l’enregistrement seront les mêmes. Si ensuite vous activez les effets windows lors de la lecture de ce fichier, votre voix sera modifiée, mais pas sur la bande de l’enregistrement. Or si vous activez les effets pendant l’enregistrement, vous entendrez votre voix modifiée mais la bande enregistrée ne le sera pas puisque les effets sont pour la lecture des sons qui sortent en “output”.

Il vous faut donc un logiciel qui modifie le flux de la voix “input” et non “output”. Si vous reglez les effets “parking” et “live” sur un autre pc, vous devriez retrouver le même son que chez vous.