Bonjours,
J’ai installé audacity 1.3.14 beta sur mon pc avec os seven 64. il y a t’il d’autres logiciels a installés, si oui lesquels et où les installer.
mon probléme est le suivant, j’arrive a ouvrir un fichier son, a jouer avec les fréquences. mais lorsque je vais sur la barre de tache et que j’ouvre un onglet, les sous-fichier ne sont pas activés. exemple pour l’onglet effets tout est gris claire et non noir. qui signifie non activé!
si je fais:" Effet" puis “elimination du bruit ou reduction de bruit” suivant les versions rien ne se passe!
comment puis-je me dépanner?
par avance merci de votre aide!
cordialement.
Bonjour,
je ne comprends pas ce que vous faites quand vous dites
mais lorsque je vais sur la barre de tache et que j’ouvre un onglet, les sous-fichier ne sont pas activés.
?
Dans tous les cas, s’il n’y a pas d’audio dans votre session d’Audacity, le menu effet est grisé.
Cordialement
Désolé, j’ai oublié de préciser que j’ouvais un fichier audio dans audacity et que je pouvais jouer sur les fréquences! mais c’est la seule chose que j’arrive a faire. toutes les fonctions de la barre de tache,lorsque je déroule les menus sont grisées.
exemple: dans la barre de tache je clic sur “Effet” le menu se déroule et aprés tout est grisé (si je veux éliminer un bruit de ma bande sonore, rien ne se passe car normalement une fenetre s’ouvre"elimination du bruit" ensuite on joue avec le curseur en bas de cette fenetre avec moins ou plus.
j’espere que c’est plus claire.
alors comment dois-je faire pour dégrisser ces menus déroulant?
il y a t’il autre chose à installer,ou et comment pour les rendre actif?
d’avance merci et encore mille excuses de mon manque de clarté!
cordialement.
Juste un petit problème de vocabulaire en fait :
la barre des tâches est le secteur en bas à droite de l’écran où vous trouvez l’icône haut parleur, l’horloge etc… Vous, vous parliez des menus.
Ceux-ci sont grisés quand il n’y a a pas d’audio (puisqu’on ne peut rien faire) mais sont normaux en présence d’audio puisque par défaut Audacity 1.3 sélectionne tout l’audio si vous n’en avez pas déjà sélectionné.
Peut-être avez vous sélectionné une zone de silence ?
Par contre, dans ce cas, je ne comprends pas comment vous pouvez
jouer sur les fréquences
.
Pouvez-vous m’envoyer une copie d’écran avec l’audio et le menu effet grisé ?
http://cjoint.com/?BBwue2DwV3y
Bonsoir,
voilà, je vous joins le lien de ma capture d’écran.
j’espère que c’est se que vous me demandez.
en attendant votre réponse.
cordialement.
Bonjour,
commencez par sélectionner de l’audio.
Par ailleurs, allez dans Edition >Préférences à l’onglet Pistes dans la partie comportement et cochez la case “Sélectionner de l’audio si rien n’est sélectionné” (activé par défaut).
Bonjour,
Je commence à me demander si l’on a la même version!
j’ai fait comme vous me l’avez demandé,je suis allé dans: “fichier” ;“ouvrir” et j’ai installé une chanson de mon dossier musique.une petite fenêtre c’est ouverte et ma copier la chanson, ensuite la fenêtre c’est fermée. deux graphiques bleu sur fond gris sont apparus.
j’ai cliqué sur "édition"sur 17 des menus proposer seul 7 sont actifs! j’ai cliqué sur le dernier qui heureusement est actif “préférence” ou Ctrl+P.une fenêtre s’ouvre et je trouve: “E/S audio,Qualité,Formats de fichier,Spectrogrammes,Répertoires,Interface,Clavier,Sourie”.
Mais pas d’onglet pistes dans la partie comportement! alors je me pose des questions!
il est vrai que je suis novice pour ce logiciel, mais j’en ai utilisé bien d’autres plus compliquer “photo” “vidéo” je fais de petit programme en DOS pour vous dire que ne suis pas un néophyte coté informatique. Alors je ne comprends pas pourquoi je n’arrive pas à utiliser ce logiciel qui d’après les commentaires; lu sur internet est sois disant simple!
sinon donnez moi d’autres noms de logiciels, capables de nettoyer mes bandes son de mes bruits de fonds!
Cordialement.
Bonjour,
j’avais bien remarqué que vous aviez une version un peu ancienne, mais je ne me souvenais pas que les menus d’éditions ont été modifiés depuis. Par contre, vous devriez avoir plus de 7 items actifs dans le menu Edition ! Dans ma version 1.3.14, il n’y en a que deux de grisé.
Passez donc à la version actuelle 1.3.14 (la 2.0 sort sous peu). Accessoirement, cela règlera peut-être le comportement du programme, qui n’est pas habituel.
Dans tous les cas, cela ne servait que pour corriger le fonctionnement par défaut du logiciel.
Audacity est effectivement le logiciel d’édition audio le plus simple. Mais il a sa propre logique (proche de celui des logiciels de montage vidéo) qu’il va vous falloir découvrir.
Pour la réduction du bruit, par exemple, vous devrez sélectionner à la souris une portion de “silence”, lancer l’effet et cliquer sur le bouton “Prendre le profil du bruit” puis sélectionner toute la piste (en cliquant sur le panneau de piste) et appliquer l’effet.
N’hésitez pas à vous référer à la partie traduite du manuel.
Si la version 1.3.14 ne règle pas les problèmes, recontactez-moi pour essayer d’en trouver l’origine.
cordialement