plot spectrum

Bonjour,
J’ai un signal dont j’aimerai bien visualiser seulement une partie du spectre : il possède des harmoniques allant jusqu’à 400kHz, mais la partie qui m’intéresse se situe entre 0 et 20KHz.
Il y a t-il un moyen de ne visualiser le spectre qu’en ce qui concerne cette plage de fréquence?

Bonjour

Le titre utilisé 3plot spectrum" semble indiquer l’utilisation d’une version très ancienne d’Audacity.
Il y a belle lurette que je l’ai traduit en “Tracer le spectre”.
Dans la version actuelle 2.0, la grille s’arrête à 20 000 Hz.

Cordialement

Bonjour et merci de la réponse.

Je viens pourtant de télécharger la dernière version (2.0.0)… Mais le menu est en anglais, donc tout est en anglais. Ainsi, quand je vais dans le menu, “analyze”, je sélectionne “plot spectrum”, et j’obtiens la fameuse courbe violette symbolisant le spectre. Vu la fréquence d’échantillonnage utilisée lors de l’enregistrement, j’ai des fréquences harmoniques jusqu’à bien au delà de 500kHz, mais audacity ne le trace que jusqu’à 500kHz, ce qui ne me dérange pas puisque je m’intéresse à la partie située entre 0 et 20kHz… Mais cette partie apparaît donc comme très petite et donc je ne peux l’analyser…
Je ne trouve donc pas comment définir moi même la plage de fréquence sur laquelle tracer le spectre…

Mon problème demeure donc!

Cordialement

Bonjour,

normalement, Audacity détecte la langue du système et s’installe dans le même langage.
Si vous ne l’avez pas fait volontairement, allez dans Edition > Preferences à l’onglet Interface, puis -dans le menu déroulant Language- sélectionnez Français pour retrouver la langue de Molière.
Je n’arrive pas à aller au delà des 20 kHz, quelle fréquence d’achantillonnage utilisez-vous ?

Cordialement

Bonjour,

La fréquence d’échantillonnage d’audacity est fixée à 96000Hz. Le morceau lui même est échantillonné à la fréquence d’échantillonnage précise de 100000.1mHz (le morceau n’a pas été directement acquis avec audacity, mais avec un CAN de fréquence d’échantillonnage 10mHz que les limites logicielles ont baissée à 100000.1mHz).

Merci de votre aide.

Cordialement