je souhaiterais savoir s’il existe une fonction ou un add-on permettant d’avoir une piste panoramique correspondant à une piste stéréo donnée, comme dans Garageband ou Protools par exemple?
Dans le cas contraire, ce serait un très gros handicap pour ce très bon logiciel!
Je vous ai fait une capture d’écran de Garageband avec un exemple pour vous préciser la chose (j’espère que ça va s’afficher…)
Comme vous pouvez le voir, la ligne du centre représente le son stéréo “équilibré” (50% à gauche, 50% à droite) et si on place des points et qu’on les déplace, le son suit cette nouvelle “trajectoire” entre la gauche et la droite. Sur Protools ou Logic lorsqu’on sélectionne cette fonction, cette “piste de panoramique” est en surimpression de la piste stéréo.
Je viens d’avoir une réponse d’un des membres de l’Audacity Team et il me dit que c’est une requête qui leur est fréquemment demandée mais que pour l’instant ils n’ont pas les ressources nécessaires pour développer une enveloppe panoramique (si ça peut aider des gens qui cherchent la même chose ou en pousser certains à créer un add-on !)…
Quel dommage quand même!.. Il était presque parfait…