J’ai utilisé EAC pour une extraction de pistes de CD (au format wave) afin de faire une compilation de morceaux puis de les enregister sur un CD vierge.
Le problème c’est que j’ai par instant des petits craquements sur les fichiers extraist un peu comme ceux que l’on avait sur les disques vinyl lorsque ceci était un peu sale (poussière) ou bien un peu vieux.
Il parait qu’Audacity permet de supprimer ces bruits parasites, mais je n’ai pas vu comment faire.
Pouvez vous me guider, par ailleurs est-il possible de faire l’analyse d’un fichier wave afin de déterminer si celui-ci n’est pas parasité, je sais j’en demande peut-être beaucoup, mais la technique permet tellement de choses alors pourquoi pas ça.
J’ai utilisé EAC pour une extraction de pistes de CD (au format wave) afin de faire une compilation de morceaux puis de les enregister sur un CD vierge.
j’ai par instant des petits craquements sur les fichiers extraits un peu comme ceux que l’on avait sur les disques vinyl lorsque ceci était un peu sale (poussière) ou bien un peu vieux.
Audacity permet de supprimer ces bruits parasites, mais je n’ai pas vu comment faire. Pouvez vous me guider ?
Est-il possible de faire l’analyse d’un fichier wave afin de déterminer si celui-ci n’est pas parasité ?
Les originaux ont-ils ces petits craquements ?
Vous pouvez essayer l’effet “Suppression des clics” (moyennant un réglage correct des paramètres).
Cette méthode “automatique” n’est pas parfaite.
Vous pouvez aussi utiliser une méthode plus “artisanale”
Zoomez fort, puis avec l’outil “crayon”, corrigez les défauts de la courbe.
C’est l’écoute et l’effet zoom qui vous permettront de répérer les “parasites”, de les identifier et de les corriger.
Vous pouvez essayer l’effet "> Suppression des clics> " (moyennant un réglage correct des paramètres).
Cette méthode "> automatique> " n’est pas parfaite.
Vous pouvez aussi utiliser une méthode plus "> artisanale> "
Zoomez fort, puis avec l’outil "> crayon> ", corrigez les défauts de la courbe.
C’est > l’écoute et l’effet zoom > qui vous permettront de répérer les "> parasites> ", de les identifier et de les corriger.
Pour quel motif la correction automatique n’est pas parfaite?
Il n’y avait pas bien entendu de parasites sur les originaux.
Par contre après avoir écrit ce post, j’ai commencé à relire les fichiers sur un autre ordi et jusqu’à présent je n’entend plus de craquements, mais je n’ai pas terminé les lectures.