perte du spectre aprés exportation

Bonjour,

J’ai enregistré une webradio (stereo mix - 32bit float 44100hz) sans problème. J’ai enregistré cette capture en .aup. J’ai écouté ce projet sans problème. Ensuite, je l’ai exporté en .wav (16bit pcm) et aussi en .mp3 (128) pour gravure et je n’ai rencontré aucun problème. J’ai effacé les fichiers .wav et .mp3 pour libérer de l’espace disque. Ensuite (un autre jour) j’ai voulu réécouter le projet (.aup) avec Audacity mais plus de son !!! Bien sur, j’ai vérifié si je n’étais pas en mute … mais non tout était normal et je pouvais écouter des autres projets. Quand je zoom le spectre du projet en question s’obtient zéro (plus rien, plus de spectre) donc plus de son !! (sans le zoom, le spectre est bien présent !) … j’ai apparemment perdu mon projet :frowning: et je ne comprends pas ce qui s’est passé ??

Est-il possible de le récupérer ou de faire une manip pour rétablir le spectre ? Je suis bien ennuyé car j’ai également effacé la gravure !

Merci de votre aide,
Cordialement,

Salut,
Votre mésaventure tient au fait que votre Audacity n’est pas paramétré pour copier le son original dans le projet.
Donc, ayant supprimé les fichiers sources, votre projet est vide.
Voyez - pour la version 1.3.4 - la capture d’écran jointe.

Jemax

Bonjour,

je n’ai jamais effacé le fichier source .aup, j’ai seulement effacé les exportations …
j’ai réussi à exporter d’autres projets et ensuite effacer les exportations sans perdre le spectre de la source …

Donc, je ne vois pas bien ce qui se passe !

Quand je parle des fichiers SOURCES, je ne parle pas des fichiers .aup. Regardez bien la capture d’écran de mon message précédent : la rubrique entourée parle de projets dépendant d’autres fichiers audio.
Soit ils sont intégrés dans le projet (dès lors celui-ci est lisible de façon autonome) soit ils ne le sont pas, et s’ils ne le sont pas, le projet est en quelque sorte “vide” puisque ses références n’existent plus (ici la webradio).
Vérifiez toujours dans le dossier nomdefichier[votre projet]_data de votre projet si les fichiers sont présents et non vides.

ok merci … donc c’est impossible de récupèrer le fichier .aup si j’ai bien compris ! :frowning:

Effectivement pour le cas de figure que je décrivais.

Bonjour,

Dans mon menu préfèrence, je n’ai pas la partie que vous avez entouré. J’ai la version 1.2.4. Vais-je rencontrer à chaque fois le même problème avec cette version ou alors j’ai fais une erreur de manip ?

Cordialement,

Vous mentionnez une version 1.2.4(quatre) ???

oui la version 1.2.4

Bonjour,

et donc … ?