Bonjour,
Je travaille sur mini-portable Dell avec Windows 7.
Je m’enregistre avec micro par dessus une piste audio.
J’ai un micro large membrane branché sur un préampli Berhinger, lui même branché sur une carte son usb externe Berhinger UCA 222.
Lorsque j’enregistre le micro, le son sature sur Audacity. Pourtant, le pré-ampli indique que je suis loin de la saturation et je n’ai quasiment aucun retour de la carte son.
Pour l’instant, je m’en sort en mettant le volume d’entrée micro d’audacity à 10% et des gains et volume du pré-ampli trés bas. Mais, de cette manière, je n’ai aucun retour dans le casque.
Existe-t-il un moyen de travailler avec des volumes d’entrée “corrects” ?
Merci de votre aide.
Bonjour,
1- Vérifiez les volumes d’entrée et de sortie au niveau de la table de mélange de Windows.
2- Vérifiez les branchements préampli microphone et carte son externe.
3- Branchez éventuellement la sortie du préampli dans l’entrée ligne de la carte.
N’hésitez pas à me recontacter
Cordialement
1 - Je vais revérifié les volumes Windows mais tout me semblait correct.
2 - Toute la connectique est correctement branchée
3 - Ma carte son externe n’a que deux entrées RCA, pas d’entrée ligne pour y brancher le pré-ampli.
J’avais eu le problème inverse auparavant avec un petit microcasque sur audacity 1.2 et windows XP : Audacity n’enregistrait rien. En cherchant dans Windows j’ai trouvé qu’on pouvait faire amplifier par windows le son en cochant une case. Une fois fait, le problème était réglé.
Je me demande si je ne suis pas dans la situation contraire : Ce micro est amplifié mais audacity / windows croient que non. Du coup ils ré-amplifient et ça sature. Par contre, je ne trouve plus sur Windows 7 la petite case…
Bonjour,
sur mon propre ordi (sous Windows 7), la case d’amplification microphone est remplacé par un curseur “Ampli microphone” proposant 0dB, +10 dB, +20 dB, +30 dB. Mais ceci n’est valable que pour le microphone intégré.
Les entrées RCA de la carte son sont-elles de niveau Phono ou Ligne ? Le préampli possède-t-il un réglage du niveau de sortie ?
Avez-vous tout simplement baissé le niveau d’enregistrement d’Audacity (curseur à droite de l’icône microphone) ?
Cordialement
Bonjour et merci pour votre implication.
IL n’y a pas de volume de sortie réglable sur la carte son externe.
Je ne sait pas si les entrées RCA sont de niveau Phono ou ligne… en fait j’avoue ne pas savoir ce que sont l’un et l’autre.
Aujourd’hui, j’obtiens un résultat tout à fait audible pour moi qui n’ai pas l’oreille aiguisée en baissant le niveau d’enregistrement à 5%.
Ça marche mais ça me fait bizarre… Quoi qu’il en soit, je peut continuer de cette manière si il n’y a pas de solution “facile”
Bonjour,
après une petite recherche, vos entrées sont de niveau ligne (pour brancher une platine cassette ou autre instrument ou appareil audio).
Le problème peut venir du niveau d’entrée de votre carte son Berhinger UCA 222. Vous dites qu’il semble “correct”, mais qu’en est-il ? A quel valeur est-il réglé ?
Deuxième cause possible, comme déjà indiqué, le préampli. Pouvez-vous m’en donner les références ?
Cordialement