Pb de lecture (play) windows/1.2.6

Bonjour,

j’ai presque honte, mais voici mon problème: je ne peux rien lire: si j’ouvre un fichier .wav ou .mp3 ou autre (qui marche sur windowsplayer), et que je clique sur “play”, le curveur vert apparait et clignote rapidement, mais n’avance pas, et il n’y a pas de son. Pourquoi?

Si j’édite au hasard (effets, collage) differents morceaux et que je les exporte en wav ou mp3, je les lis parfaitement avec windows player, mais je ne peux pas avec audacity… :question:

Merci

Si vos fichiers importés sont bien .wav ou .mp3, il semblerait bien - tout simplement - que dans les Préférences (E/S) d’Audacity, votre carte son ne soit pas sélectionnée, donc vous n’entendez rien, évidemment.
Vérifez et réessayez…

Merci.

Non, la carte est bien la bonne. Mais ca explique pas pourquoi le curseur n’avance pas?

J’ai fait le test suivant:

j’ouvre un nouveau fichier et j’enregistre une piste avec mon micro (juste du blabla pdt 10 sec.): le curseur avance, la piste se créée. Je fais stop, et je sauve mon fichier. Si je clique sur “play”, le curseur n’avance pas…rien…

Si j’exporte comme .wav, et que j’écoute avec windowsplayer, tout est ok.

???

Franchement, là, je ne vois pas la cause.
Aviez-vous déjà testé VOTRE version 1.2.6 auparavant avec succès ?

Non, c’est la première fois que j’utilise audacity.

Non, c’est la première fois que j’utilise audacity.

Où avez-vous téléchargé votre 1.2.6 ?
Pourriez-vous m’envoyer un extrait d’un de vos fichiers en .mp3 pour que je puisse mieux cerner le problème (voir onglet “upload attachment”)?

Ca alors! C’était moi!
J’ai téléchargé depuis le site http://audacityteam.org/

Et ben! ce matin tout marche sauf les .wma, windows audio…
???

Ah, bonne nouvelle ! Mais que se passait-il donc ??
Quant aux .wma, il est normal que Audacity ne puisse pas les ouvrir (ni exporter dans le format), car propriété Microsoft.
Si vous avez besoin de traiter des .wma, utilisez d’abord un convertisseur tel Switch (version gratuite), très pratique et bien paramétrable.
http://www.nch.com.au/switch/index.html

P.-S.: vous pouvez aussi télécharger la version 1.3.3-bêta d’audacity, plus souple bien que partiellement traduite. Très prochainement, Brochec aura terminé la traduc française et nous pourrons en disposer sous le n° 1.4.0

Jemax

J’ai le même problème et je ne sais pas comment le résoudre. Il y a cinq minutes à peine Audacity fonctionnait à merveille. Soudain, plus moyen de faire lecture. La barre clignote et refuse de lire quoi que ce soit. J’ai désinstallé plusieurs fois le logiciel puis réinstallé, rien à faire.