Salut all
voila, je viens d’acheter une carte son externe alesis io² express 24 bits
je compte donc pouvoir m’enregistrer ma voix, ma guitare, un piano, fin breff, ce que je veux quoi ^^
tout marche a merveille, SAUF que lorsque je m’enregistre, la hauteur de son n’est pas la mème a la sortie qu’a l’entrée, et ceci que ce soit en mono ou stereo
cad que lorsque je joue un accord de “sol” sur ma guitare, on entend un accord de "la"le
pire, c’est que lors du premier enregistrement juste après avoir lancé audacity, hé bien l’enregistrement fonctionne normalement …
j’aimerais donc que cela cesse tout simplement ^^ je ne compte pas modifier la hauteur de ton a chaque fois que je fais un enregistrement, c’est un ptit peu galère ><
j’ai audacity 1.2.6 sur un windows xp familial sur ordinateur fixe, ma carte son externe est a deux entrée, une sortie, hé voila ><
passez donc à la version 1.3.14. Si cela ne résout pas le problème (qui vient vraisemblablement d’une différence de fréquence d’échantillonnage), vous aurez au moins gagné un outil plus performant.
Puis allez donc vérifier dans les paramètres de votre carte son externe que la fréquence d’échantillonnage (44 100 Hz ou 48 000Hz est bien la même que celle sélectionnée dnas Audacity.
hé bien, les parametre de la carte son externe, je ne les trouve pas ><d
ans audacity, le taux d’echantillonage est 41 100 Hz, et lorsque ça fonctionne, il est toujours au même taux, ><
Essayez de rechercher une interface ou un logiciel de pilotage de la carte. A défaut, allez dans la table de mixage de Windows voir si votre carte apparait.