Pas d'enregistrement sur Mixage Stéréo

Bonjour,

J’ai un problème pour lequel je n’ai pas trouvé de réponse sur le web, c’est pourquoi je vous le soumets (humblement)

Je viens d’acheter l’ampli Mircomega MyAmp
https://micromega.com/fr/produits/gamme-my/myamp/

J’ai donc connecté l’USB du DAC intégré à mon PC (en USB2 en USB3 pas reconnu mais fonctionne parfaitement en USB2 en install automatique sous le nom "Interface SPDIF(USB))
Je cherche à encoder mes vinyles

Je n’ai apparemment aucun signal d’enregistrement

• J’ai activé le Mixage Stéréo mais même en enregistrement le tracé reste plat, il semble ne pas réagir
  • Testé toutes les possibilité en enregistrement sous Audacity
  • Avec un Micro externe sur mon Headset j’ai un léger signal et un léger son

Quelqu’un pourrait il m’aider ? Je précise que le niveau du mixage stéréo est à 100

Cela vient-il du DAC ? d’Audacity ? autres ?

Je vais m’acheter en complément le préampli Rega MiniFono AD2 qui a une connexion USB, cela fonctionnera t-il mieux comme ça ?

Merci (beaucoup d’avance de votre aide) ça me dépannerait bien

Salutations

Hello,

Je précise que j’ai aussi une sortie USB sur ma platine AudioTechnica AT-LP5X

Si je branche en USB à mon PC en utilisant cette sortie pourrais je enregistrer sur Mixage Stéréo activé mes vinyles ?
Sera-ce un autre périphérique de recording ?

Merci encore de votre aide

A plus

Bonjour,

L’ampli Micromega n’a pas de section phono, il ne peut donc pas convenir à votre platine vinyle, à fortiori à encoder vos disques vinyles. La connexion Usb est une connexion Usb A/B et est une entée et non une sortie; elle vous permet de connecter votre ordinateur à votre système d’écoute, et d’écouter la musique de votre pc…ou… Audacity :smiley: .

Le préampli Rega MiniFono AD2 devrait faire votre bonheur, la sortie Usb A/B est bien une sortie, à connecter à votre pc.

Rega précise:
“To transfer vinyl to your PC, you will need to install a digital audio editor. Such software is widely available as a free download (such as Audacity), from the internet. This is a simple interface which allows monitoring of volume and balance whilst transferring your audio to your PC hard drive.”

Sinon le raccordement Usb de votre platine vinyle devrait faire le travail (moins bien que le préamplificateur phono de Rega… :unamused: ).

Assurez-vous avant d’ouvrir Audacity que votre pc reconnait le signal audio de votre connexion.

tobele