Bonjour,
J’ai viens de commencer à travailler sur Audacity, notamment pour travailler sur des enregistrements faits avec Mini Disc. J’ai branché le MD à l’entrée micro, et j’ai gardé mes enceintes branchées comme avant, c-à-d dans l’entrée in et out du PC. Je commence à jouer mon mini disc, et j’enrégistre en même temps avec Audacity. Sur l’écran je vois que ca capte du son et je vois que ca enrégistre. Mais je n’entends rien sur mes enceintes ! Par contre, quand j’écoute une chanson avec mon Window Media Player, aucun problème de son, j’entends parfaitement, donc c’est pas un problème de branchement enceintes-PC. En plus, quand j’arrete l’enrégistrement, j’entend l’enrégistrement par les enceintes, sans problèmes. Donc voilà: au moment d’enrégistrer, je n’entends pas ce que j’enrégistres.
Quelqu’un sait à quoi c’est dû ?
merci d’avance
Soren
Bonsoir Soren et bienvenue,
J’enregistre avec Audacity.
Sur l’écran je vois que ça capte du son et que ça enregistre.
Mais je n’entends pas ce que j’enregistres.
Quand j’arrête l’enregistrement, (en lançant la lecture) j’entend l’enregistrement par les enceintes, sans problèmes.
Lors de vos messages n’oubliez pas de préciser votre version d’Audacity
Selon votre version les termes peuvent changés, voire ne pas être traduit.
La réponse à votre question peut donc en être modifiée.
• Allez dans les préférences d’Audacity.
• Onglet “Enregistrement”
• Case “Passage audio”
• Cocher “Passage audio Logiciel : Lire la nouvelle piste pendant son enregistrement”
Bonsoir,
en complément de JPG, il conviendrait de brancher la sortie du MD dans l’entrée ligne du PC (line in) … dans laquelle les HP n’ont rien à faire !
Bonjour JPG et Brochec
J’utilise Audacity 1.2.6 (en Anglais), le menu en question me semble un peu différent de ce que tu décris, mais ça ressemble suffisamment pour que je puisse avancer comme ce que tu proposais. Et en effet c’était bien ça … donc maintenant ça marche !
Un très très grand merci à vous deux.
Soren
Je ne sais pas si je peux encore poser une question là (à brochec) … C’est donc mieux de brancher le MD à l’entrée PC line in au lieu de l’entrée mic ? La qualité sera meilleure ?
Soren
Bien sûr !
L’entrée micro est pour les micros et l’entrée ligne pour tous les appareils audiovisuels (cassette, tuner, MD) SAUF les platines vinyles qui doivent passer par l’intermédiaire d’un ampli avant d’entrer en entrée ligne (LINE IN)