J’ai acheté une excellente platine de marque Audio Technica AT LP 120 USB livré avec Audacity 1.2.6 sur cd-rom pour convertir mes LP vinyl en mp3. J’ai un ordinateur portable HP avec windows 7 (W7).
Avec 1.2.6 j’ai réussi à enregistrer mais avec des distorsions totalement désagréables surtout sur des sons guitares aigus, avec des vu-mètres à fond tout le temps même en mettant l’entrée micro à 0,5. W7 m’affiche automatiquement un micro (ni intégré ni extérieur, c’est juste marqué “microphone”). L’enregistrement en stéréo mix ne marche pas. J’ai essayé toutes les possibilités rien d’autre ne marche. En consultant votre forum, j’ai téléchargé la version 1.3.14 bêta. Avec cette version il n’y a pas de sons du tout, même en stéréo mix qui se laisse sélectionner dans W7. La platine marche très bien avec un ampli de chaine stéréo normale, le son est parfait. Mon matériel est très standard et je ne peux croire qu’il n’y ait pas de solution. En l’état, ma platine ne sert à rien puisque j’en ai une autre pour l’utilisation directe des vinyls. Je vois que vous résolvez beaucoup de problème, merci pour votre réponse.
Bonjour,
désolé du temps mis à vous répondre, mais j’ai été malade, puis très pris professionnellement ces derniers temps.
Les platines USB posent pas mal de problèmes au niveau des pilotes et des réglages.
Il est presque étrange que vous ayez eu facilement accès au stereo mix avec W7. dans tous les cas, ce n’est pas la bonne source.
Si vous avez installé les pilotes de la platine, dans Audacity en faisant Edition> Préférences à l’onglet Périphériques, vous devriez trouver un périphérique “spécial” tel Audio technica USB …
Cordialement