nouveau venu

bonjour à tous, je suis un nouvel utilisateur de audacity et j’aurais bien besoin d’aide :slight_smile:
tout d’abord que j’explique ma situation: j’ai téléchargé audacity impec, et lame pour la conversion mp3… j’ai réussi à enregistrer mes premiers sons non sans peine: je vais les chercher sur internet et lorsque je tente de les écouter sur audacity, le logiciel m’explique que l’arrivée du son est coupé… je tente donc “d’ecouter” la bande son en mettant en meme temps en lecture sur internet le son ciblé… la ça marche mais comme il y deux sons en meme temps je n’arrive pas à ecouter…
je décide donc d’exporter le son sur format mp3 et l’ecouter sur itunes ( ps je marche sur vista): le son marche mais il est tellement dégueulasse (sons flous, bruits exterieurs, etc) que je le supprime tout de suite…
donc j’ai quelques questions au vétérants d’audacity^^:
1- y-a-t’il un moyen pour que je puisse écouter le son sur audacity sans devoir mettre en lcture le son d’origine?
2- comment fait-on pour rendre le son enregistré clean? ici pouvait vous me donnez non seulement la démarche, mais aussi me conseiller au mieux sur les outils à utiliser( égalisation, amplification, etc)

merci à tous pour votre aide :slight_smile: