Noise removal

Bonjour,

J’ai enregistré mes cassettes sur CD sans savoir qu’il y a un “noise removal”. Est-il possible de supprimer le bourdonnement en rejouant le CD avec audacity ?
Merci d’avance.
(c’est peut-être une question idiote mais je ne l’aurais pas posée si je n’étais pas nul :blush: )

a<mon avis si tu veux supprimer le bourdonnement tu dois refaire une acquisition de ton CD (ou de tes cassettes) et reappliquer l’effet. tu ne peux pas utiliser les effets comme des auxiliaires.
sinon si tu utilises ton PC comme lecteur avec WPM ou winamp tu dois pouvoir telecharger des plug ins pour ces softs du meme type que noise removal (noise gate,denoiser ou equivalent) a explorer…
bises

sinon sur VLC ta un equaliseur parametrique , pour le son cassettes tu appliques un coupe bas (baisse des graves)80~100hz et coupe des aigues vers 16khz voir en dessous et remonte un peu les mediums 1000~4000hz (apres le reste c’est a voir a l’ecoute)
bon vent

Merci bassecour pour ta réponse éclair. Ton deuxième message est déjà un peu trop technique… Mais j’ai bien compris.
Bonne soirée

MD