n'enregistré que le micro ? (stéréo mix actif méme éteint)

salut a vous,
d’abord sorry pour le titre pas trés évocateur,si vous avez mieux je suis preneur :stuck_out_tongue:

j’ai changer de pc et j’utilise la carte son de la cm (ASUS M4A89GTD PRO/USB3) avec audacity 1.3 (la derniere en date a l’heure ou je tape ceci)
seulement la audacity enregistre mon micro mais aussi les sons des applications ce qui me pose pas mal de soucis.

en fait il m’arrive de faire des vidéos commenté sur des jeux donc audacity gére mon micro et fraps la vidéo et l’audio du jeu mais maintenant audacity gere le micro et l’audio du jeu résultat les bandes audio sont sur le même fichier et je ne peut plus ajuster les niveaux au montage.

bref la question,
comment faire pour que audacity n’enregistre que mon micro ?

petite précisions:
j’utilise un micro/casque en jack (donc avec 2 prises)
j’ai le stéréo mix et il est coupé mais rien a faire audacity capture quand méme.
au moment ou je tape ceci j’ai le record lancé et de la musique et ba il la capture :confused:

dans les options audacity j’ai en lecture mes HP (en fait mon casque)
en enregistrement le micro et l’hote c’est MME

j’ai tenté plusieurs réglages mais rien a faire.

voila,bonne prise de tête et merci par avance ^^

Bonjour,

désolé du temps mis à vous répondre, mais j’ai été malade, puis très pris professionnellement ces derniers temps.

A tout hasard, avez-vous un portable ? Dans ce cas, “Microphone” serait celui du portable et non le micro casque.
Pour aller plus loin, j’ai besoin de connaitre le système uilisé (Windows ? Quelle version ?)

Cordialement

Hello,
a mon tour cette fois de m’excusé pour la réponse plus que tardive :confused:

non c’est pas un pc portable.
voici une partie de ma config pc,
Windows 7 (X64)
carte mère:
ASUS M4A89GTD PRO/USB3

pourquoi précisé la CM c’est simple en fait après plusieurs tentative de réglage et bien il semble que ce soit elle qui pose problème.
j’arrive a faire en sorte que audacity ne capture que mon micro
avec l’activation de l’annulateur echo acoustique (qui normalement ne sert a quelque chose que quand on a des haut parleurs)

avec ça audacity ne capture que mon micro mais effet secondaire il arrive parfois que mon micro “préchauffe” audacity va m’enregistré mais a un volume tellement bas qu’on m’entend absolument pas
(bon sur 30 minutes d’enregistrement sa bug 2 fois pour un temps total de 10 secondes alors plutôt que de changé de carte mère ou plus simple acheté une carte son c’est un soucis pas trop gênant)

Bonjour

essayez de mettre à jour les pilotes du chipset audio de la carte-mère.

Cordialement