<Mesure de filtre>

Salut je veux faire une mesure de filtre audio (a vrai dire considérer que mon local de musique est un filtre)
Donc je voulais générer a l’intérieur de ma pièce des signaux de fréquence échelonnées. Et je vois que dans l’outil spectre l’axe des ordonnée donne le niveau en dB. Pour moi une mesure en dB correspond a un rapport d’amplitude (ou de puissance ou … etc) or là j’ai généré un seul signal. Le calcul du niveau se fait donc a partir d’un signal de référence (ou tension) ? mais quel est-il ?

Bonjour darkwhite,

Je voulais générer des signaux de fréquence échelonnées. Et, dans l’outil “Spectre”, l’axe des ordonnée donne le niveau en dB.
Pour moi, une mesure en dB correspond a un rapport d’amplitude (ou de puissance ou … etc) or là, je n’ai généré qu’un seul signal.
Le calcul du niveau se fait donc a partir d’un signal de référence (ou de tension) ? mais quel est-il ?

Vous voulez sans doute parler, non du “Spectre” (qui s’exprime avec des fréquences) mais de la “Forme d’onde”,
qui elle peut s’exprimer soit de 0 à 1, soit en dB.
Dans ce dernier cas, le rapport se fait en regard du niveau maximum (0 dB ), et les atténuations en dB négatifs.
Voyez également Préférences d’Audacity > Interface > Amplitude en dB du Vu-mètre/Forme d’onde.