Mauvaise capture de son

Bonjour,
J’ai un problème assez étrange lorsque je tente d’enregistrer un son. Je cherche a enregistrer le son que j’entends, j’ai donc sélectionné “Mappeur de sons Microsoft - Input” dans “Enregistrement” de E/S audio. Je n’avais pas utilisé Audacity depuis quelque temps mais il a toujours marché ainsi avant. J’ai enregistré beaucoup de sons comme ça, alors que aujourd’hui je tente une capture de son et Audacity réagit bizarrement.
Le VU-mètre d’entré m’indique qu’il capte un son, et pour cause la barre des dB bouge en rythme avec la musique, ce n’est donc pas une coïncidence. Cependant la forme d’onde ne bouge pas (Le spectrographe reste stable)! Et lorsque je fait une lecture je peut entendre un faible son très moche ressemblant de loin au son que je voulais enregistrer. J’ai bien sûr essayé avec toutes les entrée possibles et soit rien ne se passe soit il n’y a que le VU-mètre qui se la pète.
J’ai une carte son SB Audigy (et non pas un chipset) avec la dernière version des pilotes, Audacity 1.2.6 et Windows Vista (ne me jetez pas des cailloux !)

J’ai une ptite idée sur le problème : hier Windows Update, à qui je fait confiance pour tenir mes pilotes à jouir, m’a fait une m-a-j un peu foireuse et qui s’est soldé par plein de petites erreurs genre… euh je m’en rappelle plus… Cela étant après avoir redémarré le PC j’ai toujours du son dans le casque !
J’hésite a parler de ça parce que j’imagine que tout le monde va me dire : “C’est tes pilotes !”
C’est un peu facile de dire ça, vous, vous auriez fait votre B.A. du jour et moi je dois me démerder a réinstaller mes pilotes, ce qui n’est pas une partie de plaisir :smiley: .
Je pense que je problème vient vraiment de Audacity (j’ai aussi essayer avec la version bêta) car j’ai du son et windows update, malgré les erreurs, m’indique que la m-a-j s’est correctement installée.
C’est pas particulièrement urgent mais j’aimerais bien en venir a bout néanmoins

Merci !

Halp !
Ça me fait vraiment peur de réinstaller des pilotes avec Vista!
Tient un ptit screenshot pour mieu illustrer le problème
1.jpg
C’est dommage parce que Audacity est vraiment un logiciel pratique !!

Hey!
J’aimerais une réponse, qqchose parsque j’aimerais bien utiliser audacity…

Bonjour Ptit_Jul,

Avant de mettre les pilotes à jour,
avez vous essayé et constaté les mêmes anomalies avec la dernière version d’Audacity (1.3.11) ?
http://audacityteam.org/download/

Bonjour, J-P G
Avant que Windows ne mette les pilotes à jour, j’avais déjà essayé Audacity version 1.3 cependant je n’avais pas réussi à trouver le même périphérique d’enregistrement que pour la version 1.2.6 et je n’avais pas pu enregistrer.
Cependant ce n’est pas tout à fait le même problème puisque dans le cas actuel avec Audacity version 1.2.6, le vue mètre bouge tout seul, donc un son est capter mais il n’est pas enregistré sur le spectrogramme.
Sur le version 1.3, actuellement je ne peut toujours pas enregistrer.

Bonjour Ptit_Jul,

Avec Audacity version 1.2.6, le vue mètre bouge tout seul, donc un son est capter mais il n’est pas enregistré sur le spectrogramme.

Décrivez en détail les opérations que vous effectuez pour enregistrer.