L'exportation modifie complètement mon enregistrement !

Bonjour,

J’ai un gros problème avec l’exportation.
J’utilise Audacity 2.0.2 sous Windows Vista et j’essaie en ce moment d’enregistrer plusieurs pistes de guitare avec un micro que je place environ à 30 cm de l’instrument. J’obtiens une très bonne qualité de son quand j’écoute ce que je viens d’enregistrer directement sur Audacity. Mais dès que j’exporte (et j’ai essayé tous les formats), quand j’écoute le mp3, le wav ou le flac que je viens d’exporter, le son n’a plus rien à voir !
Voici ce qui se passe : on a l’impression qu’à l’exportation, l’égalisation a été complètement modifiée, il y a beaucoup trop de basses et trop peu d’aigus, on entend une grosse résonance qui vient de la caisse de la guitare, résonance qu’on entendait pas du tout en écoutant directement sur Audacity avant l’exportation.

C’est vraiment frustrant car j’aimerais juste que ce que le son que j’obtiens directement sur Audacity soit exporté quasiment à l’identique (même si je sais qu’on perd légèrement en qualité à l’exportation). Et quand j’y réfléchis, cela fait longtemps que j’utilise Audacity mais j’ai toujours eu ce problème finalement : à chaque fois que j’exporte un enregistrement, je me dis que tous les réglages et les arrangements que j’ai pu faire sur Audacity ont été complètement inutiles parce que quand j’écoute le mp3/wav qui en sort le son est complètement modifié !

Merci d’avance, j’aimerais vraiment savoir ce qui se passe et comment y remédier s’il-vous-plaît.

Clément