Bonjour
Lors d’une intervention sur un fichier ogg/vorbis, Audacity propose pour l’exportation en ogg/vorbis un débit kbps en fonction d’une échelle allant de 0 à 10. Comment choisir?!
Ainsi un fichier de 128kbps qui pesait 2,6Mo, sans aucun traitement autre que le réglage du débit, se retrouve à 456kbps et pèse désormais 7,5Mo sur la position 10; sur la position 4 le même fichier se retrouve à 128kbps et ne pèse plus que 1,6Mo. Où sont passés les 1Mo? Il y a donc forcément une perte, mais de quoi, et de quel ordre est-elle?
Quelle position choisir sachant que:
- il ne sert à rien de gonfler un fichier: partant de 128kbps il ne sera pas meilleur en 456kbps
- je veux conserver exactement la même qualité de fichier à l’exportation
Questions connexes:
- qu’est-ce que Audacity rajoute lorsque l’on “gonfle” un fichier (en le faisant passer de 128kbps à 256kbps par ex.)?
-pourquoi Audacity n’affiche-t-il pas le débit ogg/vorbis comme pour le format mp3
Merci d’éclairer ma lanterne
Tobele
p.s. j’utilise VLC comme lecteur; il me donne également les indications de codecs et de débit
Conversion Ogg / Vorbis to Ogg / Vorbis
When working on an ogg / vorbis file, Audacity provides for export to ogg / vorbis flow kbps based on a scale of 0 to 10. How to choose?
And a 128kbps file that weighed 2.6 MB without any treatment other than controlling the flow, is found to 456kbps and now weighs 7.5 MB on position 10, position 4 on the same file can be found at 128kbps and now weighs only 1.6 MB. Where are the 1MB? It is therefore necessarily a loss, but what, and what order is it?
What position choose knowing that:
- there is no use to inflate a file: starting from 128kbps it will not be better in 456kbps
- I want to keep the exact same quality file in exporting
Related questions:
- what Audacity added when “inflated” a file (passing of 128kbps to 256kbps for example) ?
-why does Audacity not show the ogg / vorbis flow like mp3 ?
ps I use VLC as a player, it also gives me directions codecs and flow
ps ps Google translation