Lecture en boucle [résolu]

Bonjour,

Premièrement je ne m’y connais pas beaucoup en ordinateur. Évitez les termes trop techniques svp.

Je possède la dernière version de Audacity et je possède un PC HP qui date d’environ un an et demi avec windows 7.

Je n’avais jamais utilisé la lecture en boucle…j’ai voulu m’en servir alors je suis allé dans Transport > Lecture en boucle. Ça ne fait pas de boucle. Résultat: Je ne peux plus utiliser Audacity. Chaque fois que je clique sur “Play” le message suivant apparait: “Erreur à l’ouverture du périphérique son. Vérifiez les réglages du périphérique et l’échantillonage du projet”. Il m’est arrivé d’avoir un problème similaire à cause d’un effet particulier, mais je ne me rappelle plus comment j’avais résolu ce problème. Est-ce qu’il y a d’autres fonctions comme celle là (lecture en boucle) qu’on ne peut pas utiliser? Merci de me répondre.

Bonjour

lecture en boucle fonctionne bien, mais il est plus simple de presser simultanément la touche Maj et le bouton de lecture.
Cela dit, il est nécessaire d’avoir sélectionné auparavant une zone à “boucler”. C’est peut-être là l’origine de votre problème.

1 Appuyez sur Stop
2 Refermez et rouvrez Audacity
3 Allez dans Edition > Préférences à l’onglet Périphérique et vérifiez si votre carte son est bien sélectionnée comme périphérique de lecture.

Cordialement

Rebonjour,

En bref, mon problème est résolu. Fermer Audacity et le réouvrir n’a pas amélioré la situation, mais lorsque j’ai voulu écouter une pièce musicale avec Windows Media Player pendant que Audacity était encore ouvert, il m’était impossible de la lire, j’ai donc fermé tous mes programmes, incluant Audacity et WMP, j’ai réouvert Audacity et tout a fonctionné à nouveau, c’est-à-dire que je pouvais lire mon fichier dans Audacity et ma pièce musicale dans WMP. J’utilise maintenant la touche Maj + bouton Play et la lecture en boucle fonctionne bien. Merci pour vos conseils.

Bonjour,

Tout va bien donc, même si je ne peux apporter l’ombre d’une explication du pourquoi. Les mystères de l’informatique …