Bonjour . It’s my first post.
J’ai un problème et deux questions.
Le problème. J’ai téléchargé la version 1.3.14 récemment (avant la parution de la version 2.). Merci à tous ceux qui travaillent à développer ce magnifique outil. Cependant j’ ai un gros problème : la voie de droite est inactive. J’ai essayé toutes sortes de manipulations : division des pistes stéréo,double mono,piste gauche muette,augmentation du gain sur la voie de droite…Rien à faire : la voie de droite est morte alors que le vu-mètre enregistre toutes les commandes que j’effectue :il frétille allègrement et je n’ ai rien dans mon casque. Y’ a-t-il une solution?
Deux questions. Faut-il désinstaller l’ancienne version d’Audacity (1.3.14)avant d’installer la plus récente (2.) ? Qu’ arrive-t-il aux fichiers-projets de l’ancienne version, autrement dit: la nouvelle version reconnait-elle automatiquement les projets en cours de l’ancienne version? Merci de prendre en compte ma requête,j’ai consulté la FAQ et je n’ai rien trouvé qui pourrait y répondre.
tobele
ps. mon “système” est un Mac OS X.6.8
Le premier problème est résolu! Je suis allé dans les Préférences Système>son>sortie pour me rendre compte que là non plus le canal droit ne marchait pas. Avant d’aller tempêter à la boutique Mac, à tout hasard j’ai quand même vérifié la prise jack du casque et le pot-aux-roses était là: le connecteur est défectueux.
Au risque de passer pour le rigolo du forum c’est avec le rouge de la honte au front que je présente mes excuses à ceux (celles) qui ont jeté un oeil angoissé et dubitatif sur cette page et mes salutations à celui qui la lira. Morale de l’histoire: il faut toujours commencer au début.
tobele
Bonjour,
eh oui, même avec l’informatique, il y a des problème de câbles
Bravo à vous d’avoir identifié la source du problème.
Pour la seconde question, vous pouvez sans problème faire cohabiter les deux versions.
Et, autant que je sache, les formats de fichier projets sont identiques (j’avais testé avec les version 1.3.12 et 1.3.15; je n’ai pas eu l’occasion de le faire avec la 2.0).
Faites donc un petit test avec un enregistrement sans importance.