La tonalité de la piste change

Bonjour à tous,

Je ne trouve rien à ce sujet sur Google.
Lorsque j’enregistre ma guitare sur Audacity, via interface audio, la première piste est bonne. Dès que j’en créé une 2° avec les même paramètres, la tonalité de la seconde piste est inférieure d’un demi ton. Etrange.
J’ai fait différents tests mais ça ne change pas.
Lorsque je supprime mes pistes et que j’en enregistre une nouvelle (1° piste), c’est de nouveau bon.
Cela me pose donc problème si je veux enregistrer plusieurs pistes de guitare.
Merci pour votre aide.
Sébastien

Essayez de changer le taux de projet dans Audcaity du 44100Hz par défaut à 48000Hz avant d’enregistrer …

changer le taux de projet.gif

Bonjour Trebor,
Merci beaucoup.
J’au supprimé le soft, j’ai effacé le dossier dans le “roaming” où se trouvent des réglages/config sauvegardées par le logiciel, non effacés lors de la désinstallation.
Maintenant, dès la première piste, la tonalité est baissée d’1/2 ton. Même chose en modifiant la fréquence du taux de projet avant le record. Idem si je modifie le taux d’échantillonnage dans les préférences du logiciel.

Nouvelle tentative avec la dernière version sortie d’Audacity.
Cette fois, la 1° piste d’enregistrement est bonne, mais dès la création d’une nouvelle piste, la tonalité baisse. Cela semble d’ailleurs se situer entre -1/2 ton et -1 ton. Cela me fait donc penser à un problème en effet de fréquence …

D’autres ont le même problème, par exemple … …
https://translate.google.com/translate?hl=&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fforum.audacityteam.org%2Fviewtopic.php%3Fp%3D300899%23p300899

bonjour a tous j’ai aussi le même probléme avec un pod xt …

Quelqu’un a la solution ?? J’ai tout essayé et j’ai le même problème… Merci

OK RÉSOLU !
Si on veille à avoir la même résolution dans :

• Audacity
  • Paramètres Windows Hauts-Parleurs
  • Paramètres Windows Interface audio
    J’ai également décoché l’option “autoriser les applications à prendre le contrôle exclusif de ce périphérique”, dans la fenêtre de config du son des Hauts-parleurs et de l’interface audio.

Pour accéder aux paramètres, il y a un raccourci en passant par :

• Pod Farm / File / Preferences / Onglet “Hardware”, puis “ToneDirect Settings” / dans l’onglet “Driver”, panneau “Driver Format”, cliquer sur “Sound Countrol Panel”, puis vérifier la config des Hauts-Parleurs reliés à la carte son dans l’onglet “Lecture”, Idem pour la config de l’interface audio dans l’onglet “Enregistrement”