La foire aux bugs!

Bonjour, je m’inscris à l’instant car, pour les besoins d’un projet, ça fait trois jours que je me débats avec Audacity sur MAc OSX. Un logiciel qui m’a fait briller les yeux au début, mais qui m’est devenu impossible à utiliser à cause de ses bugs dangereux.

J’ai pu voir çà et là que le logiciel comprend des bugs, ça c’est clair, mais j’ai l’impression d’être particulièrement gâté à ce niveau. C’est simple, je dois m’y reprendre en plusieurs fois pour parvenir à mes fins, quand j’y parviens!

Je m’explique : je construis des bandes sonores où plusieurs couches sont nécessaires, d’où l’attrait de Audacity, qui peut mixer plusieurs pistes. Mais voilà les graves problèmes que je rencontre et qui m’obligent à arrêter mon travail pour venir vous demander votre aide :

• le mixage rapide des pistes est hasardeux : ça passe ou ça casse sans que je sache pourquoi. Souvent, je me retrouve avec une source sonore devenue muette sans explication ou une perte totale des données!

• Audacity est dangereux car il va jusqu’à entamer l’intégrité de mes projets enregistrés au format .aup! Plusieurs de mes projets se sont ainsi retrouvés entièrement dénués de leurs données, ou carrément devenus impossibles à réouvrir!

Là, ça fait beaucoup et pour la moindre tâche, c’est devenu une vraie galère où l’on n’est jamais sûr de la viabilité des projets entamés! Je suis sûr qu’il y a des astuces pour remédier à tout ça. J’ai la version 1.2.6 pour un Mac OS 10.3.9.

Merci d’avance à ceux qui pourront me venir en aide…

Beaucoup de gens ont lu mais pas une seule réponse, sans doute parce qu’il n’y a pas de réponse. Pour ma part, la réponse a été de me tourner vers un autre logiciel, payant celui-ci : Amadeus. Pour faire ce que je veux faire, c’est impeccable et au moins j’ai confiance.
Audacity peut se permettre d’être gratuit, parce qu’un logiciel qui va jusqu’à corrompre régulièrement les fichiers sauvegardés, c’est tout de même balèze et ça nécessite pas mal de mises au point, hein…
Bon courage néanmoins aux téméraires et aux opiniâtres, moi j’ai jeté l’éponge.