Je suis perdu - Help please

Bonjour !

Alors voilà, je me décide à poster ici après avoir cherché à résoudre mon problème sur d’autres forums, en vain.

Je voudrais en fait enregistrer ma voix avec Audacity. Je dispose d’un micro de bonne qualité relié à une table de mixage par un câble XLR, elle même reliée à mon pc par un câble USB. Sur Audacity, mon entrée selectionnée est bien ce même micro ! Seul problème, quand je clique sur le bouton rouge “enregistrer” rien ne s’enregistre. Dans “préférences” je suis en “mono”. Quelqu’un a une idée de où le problème pourrait venir ?

De plus, il y a toujours un bruit parasite, une espèce de grésillement léger ! Comment je pourrais m’en débarrasser ?

Viens ensuite un autre problème : si je parviens à m’enregistrer, comment insérer une piste instrumentale derrière ma voix ?

Pour avoir une bonne qualité d’enregistrement, je dispo également d’un casque… Comment dois-je m’en servir ?

((Et pour finir, j’avais l’idée de coordonner mon enregistrement avec une video, je n’ai aucune idée de comment procéder !))

Voilà, désolé pour la tartine, et toutes ces questions… Je suis vraiment perdu dans tout ce matériel et je ne sais quoi faire !
Merci de m’avoir lu, et de l’aide que vous pourrez m’apporter :slight_smile:

Hello,
Désolé, je ne pourrai te répondre pour ta première question (je sais, c’est la plus importante :frowning: ). Dans tes recherches, as-tu spécifié ton système d’exploitation? Cela semble important.
Pour ce qui est de mettre de la musique en fond, ça me semble plus facile: moi, j’ouvre une autre fenêtre audacity et y importe le fichier de musique. Dans la fenêtre où est la voix, je vais dans “pistes”, “ajouter nouvelle piste”. Je copie le fichier de musique et le colle sur la nouvelle piste. AZprès cela, il reste à gérer les volumes des deux pistes, pour que la voix ne soit pas noyée.
Voilà pour ce que moi je puis dire. Je ne suis pas expert dans le domaine^^.