Interruption subite de l'enregistrement et de l'écoute.

Depuis un moment, je fais des enregistrements de voix pour l’enseignement des langues grâce à Audacity (1.3.12 ) via un casque micro logitech. Le micro utilise “Windows 7 familiale”

Depuis hier, je rencontre un problème persistant jusqu’ici inconnu.

a) Lors de la reécoute d’un enregistrement .aup , au bout d’environ 35 secondes, le son disparaît. Si je clique sur l’icône “écoute”, le son reprend immédiatement dès le début. Si je clique sur “pause”, rien ne se passe. Si je clique sur le graphique de l’onde sonore au niveau de 35 secondes, la lecture reprend immédiatement à partir de ce point.
b) De même, lorsque j’enregistre, après environ 35 secondes (parfois plus) l’enregistrement s’arrête net. Le curseur continue à avancer, mais le graphique “onde” est plat. Si je clique sur le bouton “enregistrement”, l’enregistrement se poursuit pour encore 35 secondes.
c) Actuellement les fichiers que j’enregistre ne sont pas lourds – durée un peu plus qu’une minute – 5 000 Ko en .wav.

Question subsidiaire: Si jamais je fais la mise à jour pour la version 2.0 est ce que mes anciens fichiers seront compatibles? – c.à.d. est-ce que je vais pouvoir les lire, les modifier et les exporter?

Avec mes remerciement anitcipés et toute mon admiration pour le program ainsi que le support.

Jonah2

Bonjour,

voila un problème étrange qui me rappelle celui d’un autre post (que je n’ai pu retrouver pour le moment).

Avez-vous modifié récemment un paramètre quelconque (sous Audacity ou sur l’ordi)?
Les systèmes de fichier version 1.3.12 et 2.0 sont compatibles.
Vous pouvez installer les deux sans problème sur le même ordinateur, mais je ne suis pas sûr que la version 2.0 résolve le problème.

Bonjour

Merci pour la réponse.

Il y a un petit incident qui me vient à l’esprit. Il y a une semaine lorsque je travaillais sur Audacity un donwload de windows a brusquement ferrmé (crashé) la séance.

Est-il possible qu’il y ait un lien entre les deux incidents?

Jonah 2

Mystère et boule de gomme !

Je comprends de moins en moins. Le problème semble avoir disparu. Pourtant - il était bien là. Je l’ai re-provoqué 6 ou 7 fois lors des séances et sur des jours différents.

Pour être plus sûr, j’ai profité pour faire un mise à jour avec la version 2.

Merci de votre intérêt.

Jonah2