installation sur Ubuntu

Bonjour; je suis néophyte sur Ubuntu et vite perdu. Je suis en train de lire le livre de Christian Brochec, "Audacity "; je possède un portable avec deux partitions; sur W7, j’ai installé Aud.2.0; mais cette partition est assez pleine et je préfèrerais travailler sur celle où est Ubuntu. Donc je suis allé, comme indiqué dans le livre, dans “logithèque Ubuntu”, puis “obtenir des logiciels libres”, puis “son et vidéo”, puis “Audacity”, téléchargement et installation qui s’enchainent automatiquement; j’ouvre Audacity et oh surprise; c’est la version 1.3. 13 Beta. Moi pas content. Alors je vais sur le site, et je télécharge la version 2.0; mais je ne sais pas du tout comment installer le logiciel à partir du… “paquet ? c’est comme çà qu’on dit ? j’ai fait “extraire”, ouvrir”, j’ai cherché… mais n’ai pas trouvé. Comment fait-on ? Merci. Cédric.

http://wiki.audacityteam.org/wiki/CompilingAudacityForBeginners#Example_compiling_the_latest_Audacity_from_source_on_Ubuntu

Bonjour,

Désolé de ne pouvoir vous aider avec Linux, que je ne maîtrise pas (pour le livre, j’ai eu recours à des collaborateurs pour cette partie).
Le lien de steve vous a-t-il suffit ? Avez-vous résolu votre problème ?

Très cordialement