bonjour,
j’ai un macbook OSX 10.5.8
j’avais installé Audacity 1.3.5 et ça marchait, sauf que tous les menus et l’aide en anglais ne me convenaient pas.
J’ai trouvé hier votre note concernant la traduction française de l’aide , mais seulement pour la 1.2.6
J’ai donc supprimé ma 1.3.5 pour installer la 1.2.6. Les menus sont en français, et j’ai pu installer l’aide en français.
le problème maintenant est l’export en mp3
il est indiqué sur les différents liens d’aide à ce sujet de telecharger un fichier LameLib-Carbon-3.91.sit
et de l’ouvrir avec Stuffit. Seulement ce produit est payant. Je l’ai trouvé gratuit sur un site , mais la version compressée fait +de 20Mo
et avant de l’installer, UNIQUEMENT POUR DECOMPRESSER mon LameLib-Carbon-3.91.sit, je voudrais savoir s’il y a une autre option ?
par ailleurs, j’ai vu la note dans le forum ( je suis inscrit depuis 5mn), sur les prochaines versions :
ma deuxième question est :
quelle est la version la plus récente pour laquelle on peut avoir : les menus en français ET l’aide en ligne en français.
merci pour votre réponse.
Daniel
j’ai un macbook OSX 10.5.8
j’avais installé Audacity 1.3.5 et ça marchait, sauf que tous les menus et l’aide en anglais ne me convenaient pas.
J’ai trouvé hier votre note concernant la traduction française de l’aide , mais seulement pour la 1.2.6
J’ai donc supprimé ma 1.3.5 pour installer la 1.2.6. Les menus sont en français, et j’ai pu installer l’aide en français.
le problème maintenant est l’export en mp3
il est indiqué sur les différents liens d’aide à ce sujet de telecharger un fichier LameLib-Carbon-3.91.sit
et de l’ouvrir avec Stuffit. Seulement ce produit est payant. Je l’ai trouvé gratuit sur un site, mais la version compressée fait +de 20Mo
et avant de l’installer, UNIQUEMENT POUR DECOMPRESSER mon LameLib-Carbon-3.91.sit, je voudrais savoir s’il y a une autre option ?
Faîtes simple, allez “Uniquement” sur la page de l’éditeur d’Audacity,
il a mis à votre disposition une page dédiée au téléchargement pour Mac. http://audacityteam.org/help/faq?s=install&item=lame-mp3
Vous verrez qu’il y est question non d’un fichier Zip, mais d’une image disque (Dmg),
vous n’aurez donc nullement besoin d’un autre produit pour la décompression.
Quelle est la version la plus récente pour laquelle on peut avoir : les menus en français > ET > l’aide en ligne en français ?
Dans l’état actuel des choses la rédaction de votre question devrait être
“Quelle est la version la plus récente pour laquelle on peut avoir : les menus en français OU l’aide en ligne en français”.
En effet, la version ayant l’aide en français est la 1.2.6
Nous en sommes aujourd’hui à la 1.3.9 et C. Brochec œuvre pour faire suivre la traduction française de l’interface.
L’aide en français elle, ne verra le jour qu’avec la parution de la prochaine version dite stable (2.0), les équipes y travaillent.
On ne peut que vous conseiller d’opter pour la version la plus récente (1.3.9) et d’utiliser un Didacticiel (Tutoriel en anglais) dont vous trouverez des propositions sur le site Audacity. Si ce n’est l’interface, les principales fonctions sont inchangées. http://audacityteam.org/help/documentation
Merci pour votre réponse.
J’ai finalement opté pour la 1.3.9 avec les menus en français. C’est parfait.
Pour l’aide en ligne en français, j’attendrai
Daniel