je viens à peine de télécharger “Audacity” hier soir (3.1 ou 3.2, je ne suis même pas fichue de vous dire quelle version !), j’ai moi-même un mac OS X, 10.5.8.
J’ai eu bien du mal hier soir avec les “Lame” pour pouvoir enregistrer en MP3 mais miracle, j’ai réussi à les télécharger aussi et même à enregistrer deux ou trois petits textes rapides, comme test.
J’étais radieuse ! J’ai aussi réussi à les expédier en pièces jointes par mail, bref, j’étais ravie.
Ce matin, je veux recommencer, et chaque fois que je veux enregistrer en MP3, j’obtiens le message “Impossible d’ouvrir le dossier cible en écriture”, en même temps, ça se met à enregistrer, bref, je suis bloquée.
Quelqu’un pourrait-il m’aider, sans employer un langage trop technique. Je suis quasi néophyte, en particulier du côté du son.
Pour prendre connaissance de votre version d’Audacity ;
Audacity étant ouvert :
Dans le bandeau du haut de l’écran, cliquez Audacity
puis “À propos d’Audacity…”
La fenêtre qui s’ouvre vous affichera la version d’Audacity
Lorsque vous mentionnerez cette version, donnez sa référence complète, ex : 1.3.13
Vous ne pouvez pas “Enregistrer” en MP3, l’enregistrement (Menu Fichier) se fait dans un format autre, spécifique à Audacity.
Par contre, vous pouvez “Exporter” (Menu fichier > Exporter) et choisir ainsi le format MP3, par exemple.
Essayez de décrire “plus” précisément votre procédure,
Merci pour ces éléments complémentaires.
Lorsque je cherche quelle est la version de “Audacity”, “about” reste grisé, impossible de l’ouvrir. Mais d’après ce que j’ai sur mis dans ma poubelle (un doublon, je pense), il s’agit de Audacity 1.2.5
Je suis incapable de vous dire à partir de quel site j’ai téléchargé le logiciel ! Désolée. En fait, j’aimerais devenir “donneuse de voix” pour les aveugles et quelqu’un de très gentil (mais PC, pas Mac) m’a conseillé de télécharger ce logiciel.
Oui, pardon pour les inexactitudes de vocabulaire. Quand je dis “enregistrer”, c’est pour “exporter comme MP3”