je viens à peine de télécharger “Audacity” hier soir (3.1 ou 3.2, je ne suis même pas fichue de vous dire quelle version !), j’ai moi-même un mac OS X, 10.5.8.
J’ai eu bien du mal hier soir avec les “Lame” pour pouvoir enregistrer en MP3 mais miracle, j’ai réussi à les télécharger aussi et même à enregistrer deux ou trois petits textes rapides, comme test.
J’étais radieuse ! J’ai aussi réussi à les expédier en pièces jointes par mail, bref, j’étais ravie.
Ce matin, je veux recommencer, et chaque fois que je veux enregistrer en MP3, j’obtiens le message “Impossible d’ouvrir le dossier cible en écriture”, en même temps, ça se met à enregistrer, bref, je suis bloquée.
Quelqu’un pourrait-il m’aider, sans employer un langage trop technique. Je suis quasi néophyte, en particulier du côté du son.
Pour prendre connaissance de votre version d’Audacity ;
Audacity étant ouvert :
Dans le bandeau du haut de l’écran, cliquez Audacity
puis “À propos d’Audacity…”
La fenêtre qui s’ouvre vous affichera la version d’Audacity
Lorsque vous mentionnerez cette version, donnez sa référence complète, ex : 1.3.13
Vous ne pouvez pas “Enregistrer” en MP3, l’enregistrement (Menu Fichier) se fait dans un format autre, spécifique à Audacity.
Par contre, vous pouvez “Exporter” (Menu fichier > Exporter) et choisir ainsi le format MP3, par exemple.
Essayez de décrire “plus” précisément votre procédure,
Merci pour ces éléments complémentaires.
Lorsque je cherche quelle est la version de “Audacity”, “about” reste grisé, impossible de l’ouvrir. Mais d’après ce que j’ai sur mis dans ma poubelle (un doublon, je pense), il s’agit de Audacity 1.2.5
Je suis incapable de vous dire à partir de quel site j’ai téléchargé le logiciel ! Désolée. En fait, j’aimerais devenir “donneuse de voix” pour les aveugles et quelqu’un de très gentil (mais PC, pas Mac) m’a conseillé de télécharger ce logiciel.
Oui, pardon pour les inexactitudes de vocabulaire. Quand je dis “enregistrer”, c’est pour “exporter comme MP3”
Et nouvelle précision, qui peut peut-être vous être utile, hier soir, j’ai donc réussi à enregistrer trois messages, eh bien là je ne peux plus les ouvrir, ce qui apparaît, c’est la fenêtre : “Erreur d’ouverture de fichier. Impossible d’ouvrir le fichier machin.”
Impossible donc de réentendre ce qui fonctionnait hier soir, sauf si je clique dans les mails que j’ai expédiés, et là tout semble aller.
Les fichiers qui ont été “Enregistrés” doivent être “Ouverts” (Menu Fichier > Ouvrir)
Les fichiers qui ont été “Exportés” doivent être “Importés” (Menu Fichier > Importer audio…)
En tête du forum, un message “À LIRE AVANT TOUT POST” propose un manuel succinct de Claire Mercier, voyez et utilisez.
merci à la personne qui m’a posé des questions. Mais en réalité, je pense avoir résolu mon problème toute seule. J’avais tout bêtement glissé mes documents son du côté des fichiers “texte”, et le pauvre logiciel n’y comprenait plus rien. Là j’ai tout glissé côté “son”, dans mon ordinateur, et… miracle, je peux à nouveau exporter en MP3, et entendre ce que je viens d’enregistrer. Ouf !!!
Merci à ce forum d’exister, même si je n’ai pas obtenu de l’aide de l’extérieur tout de suite (c’est dimanche, août, il fait beau) … je me suis sentie moins seule, et ça, c’est le début d’une béquille très efficace.
je me suis réjouie un peu vite. J’ai cru que c’était réglé, j’ai même pu facilement enregistrer des textes durant toute la semaine - merci Audacity ! - et là ce matin, allez savoir pourquoi, à nouveau je suis dans l’impossibilité d’enregistrer quoi que ce soit. J’obtiens à nouveau, dès que je veux exporter au format MP3 : “Impossible d’ouvrir le dossier cible en écriture.”
Si quelqu’un a une idée, pour m’aider à résoudre ce mystère, je suis preneuse…
Les fichiers sont cette fois et depuis lundi dans le coin “son”, je n’ai rien changé depuis hier soir… je ne comprends vraiment pas pourquoi j’obtiens soudain à nouveau ce message.
Encore moi. J’ai trouvé une solution temporaire à mon souci, mais j’aimerais le comprendre. Cette fois, je n’arrive plus à “exporter en MP3” lorsque je veux classer mes docuements là où ils étaient pourtant depuis plusieurs jours… En revanche, après mille essais depuis ce matin, si je déplace le document, et tente de l’enregistrer sur le bureau (ce qui ne marchait pas il y a huit jours !); eh bien miracle, cette fois, je peux sauvegarder. C’est vraiment très mystérieux.
Si quelqu’un pouvait m’expliquer cela, j’apprécierais.
Dois-je dire “résolu” en en-tête, alors que je ne comprends toujours pas pourquoi lundi ce qui était placé dans le bureau ne pouvait être exporté, et depuis ce matin, c’est l’inverse, je ne peux exporter qu’ainsi. Mystère et boules de gommes…