Impossible d'ouvrir et d'enregistrer

Bonjour,

J’ai installé la dernière version (non beta) d’Audacity pour Mac OS X 10.6 Intel.

1er problème : quand je veux importer un fichier MP3, jai ce message : "Erreur d’ouverturede fichier impossible d’ouvrir le fichier… suit le chemin du fichier.

2nd problème : je lance un fichier avec Itunes ou une lecture audio à partir d’internet et là rien ne s’enregistre.

Merci pour votre aide.

P.S. : Je l’utilise sans problème sur Windows depuis une dizaine d’années sans problème.

Bonjour chatisis,

J’ai installé la dernière version (non beta) d’Audacity pour Mac OS X 10.6 Intel.

Voyez la version recommandée pour Mac OS X 10.6 : Audacity ® | Downloads

quand je veux importer un fichier MP3, jai ce message :
"Erreur d’ouverture de fichier impossible d’ouvrir le fichier… suit le chemin du fichier.

Avez vous téléchargé Lame ?
Voyez ici : Impossible enregistrer Lame

je lance un fichier avec Itunes ou une lecture audio à partir d’internet et là rien ne s’enregistre.

Une recherche sur le forum vous indiquera les raisons et les solutions pour Mac.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais aucun lien proposé ne résoud mon problème.

Je cherche encore.

Bonsoir chatisis,

De quel problème parlez vous ?
Soyez clair…

1er problème : quand je veux importer un fichier MP3, jai ce message : "Erreur d’ouverture de fichier, impossible d’ouvrir le fichier ?

Ou bien

2nd problème : je lance un fichier avec Itunes, ou une lecture audio à partir d’internet, et là rien ne s’enregistre ?

Bonjour,
Comment voulez-vous que je sois plus clair que ce que j’ai indiqué dans le 1er message :

J 'ai installé la dernière version (non beta) d’Audacity pour Mac OS X 10.6 Intel.

1er problème : quand je veux importer un fichier MP3, j’ai ce message : "Erreur d’ouverturede fichier impossible d’ouvrir le fichier… suit le chemin du fichier.

2nd problème : je lance un fichier avec Itunes ou une lecture audio à partir d’internet et là rien ne s’enregistre.

Je ne vois pas qu’est ce que je peut dire de plus.

J’ai bien précisé que j’utilise Audacity sur PC depuis plus de 10 ans sans aucun problème, mais sur Mac je rencontre les problèmes soulevés ci-dessus.

Bonjour chatisis,

Attention : L’utilisation d’Audacity sur PC et sur Mac présente quelques nuances.

Quel est le N° complet de la version d’Audacity installée ?
Pourquoi ce choix, et non la version recommandée pour Mac OSX 10.6 ?

1er problème > : quand je veux importer un fichier MP3, jai ce message : "Erreur d’ouverture de fichier impossible d’ouvrir le fichier.

Ce fichier MP3 est-il lisible avec d’autres logiciels ?
L’anomalie d’import avec Audacity est-elle présente pour plusieurs fichiers MP3 ?
Ces mêmes fichiers MP3 sont-ils lisibles avec d’autres logiciels ?
La librairie Lame est-elle installée ?
Si oui, quelle version de Lame ?

2nd problème > : je lance un fichier avec Itunes, ou une lecture audio à partir d’internet, et là rien ne s’enregistre.

Avec cette configuration, avez vous déjà enregistré de l’audio à partir de la carte son du Mac (Internet ou autre) ?
Si non
Avez pris le temps de lire les files de discussion recommandées, traitant du sujet ?
Avez vous compris qu’avec le Mac, l’enregistrement de la carte son ne peut se faire directement ?
Avez vous exploré les solutions proposées ?

Merci encore mais j’ai l’impression que vous me prenez pour un débutant avec l’informatique.

Si je viens suer le forum c’est après plusieurs tentative de résolution du problème par moi-même.

Bien évidemment que les fichiers MP3 dont je parle s’ouvre avec iTunes, VLC, Quicktime et autres, que j’ai essayé d’ouvrir plusieurs MP3 avec Audacity.

Ce que vous ne voulez pas entendre, c’est que j’utilise Audacity avec mes élèves depuis + de 10 ans, que je fais des formations sur Audacity PC.

Merci, j’espère trouver quelqu’un d’autre du forum connaissant bien Audacity Mac.

Les discussions dont vous parlez, je l’ai toutes lues attentivement.

BONSOIR chatisis,

Que vous soyez un expert d’Audacity, formateur, ou autre, ne change rien au fait que c’est vous et vous seul qui êtes devant votre ordinateur.
Nous ne sommes pas devins.
Si vous voulez une aide, répondez clairement aux (et à toutes) questions posées.

Vous obtiendrez une aide d’autant plus facilement que les échanges se feront avec un minimum de civilité.

les fichiers MP3 dont je parle s’ouvrent avec iTunes, VLC, Quicktime et autres, que j’ai essayé d’ouvrir plusieurs MP3 avec Audacity.

Et alors ?

je fais des formations sur Audacity PC.
Merci, j’espère trouver quelqu’un du forum connaissant bien Audacity Mac.

Avez vous lu le dernier message du 19 Feb 2011 09:04, manifestement non !
Il vous y était signalé :
Attention : L’utilisation d’Audacity sur PC et sur Mac présente quelques nuances.

Les discussions dont vous parlez, je les ai toutes lues attentivement.

Et alors qu’en avez vous conclu ?
Avez vous mis en application, et quoi ?

J’arrête de discuter avec vous, merci d’avoir répondu