Bonjour.
J’utilise Audacity depuis des années.
Je viens de m’acheter une guitare électroacoustique et bien sûr je voudrais m’enregistrer avec Audacity.
Le système électro et la cordon de la guitare sont bons puisque je peux jouer sur un ampli.
1 + Je branche la sortie guitare sur l’entrée Line In de mon pc qui est sous window vista.
2 + J’ai effectué les modifications dans la rubrique “préférences”, E/S audio. En choisissat “enregistrement line in”
Mais aucun enregistrement du son de la guitare.
Est ce qu’il faut télécharger un driver Realtek ou autre?
J’utilise Audacity depuis des années.
Je viens de m’acheter une guitare électroacoustique et je voudrais m’enregistrer avec Audacity.
Le système électro et la cordon de la guitare sont bons puisque je peux jouer sur un ampli.
1 + Je branche la sortie guitare sur l’entrée Line In de mon pc qui est sous window vista.
2 + J’ai effectué les modifications dans la rubrique “préférences”, E/S audio. En choisissat “enregistrement line in”
Mais aucun enregistrement du son de la guitare.
Vous utilisez un PC/Windows Vista.
Précisez votre version (1.3.12 ?) avec l’intitulé complet, pas seulement 1.3 beta.
Quels réglages avez vous, sur les tables de mixage du PC ?
Pouvez vous sélectionner l’Entrée Ligne" dans la fenêtre de “Sélection des entrées” (fenêtre Audacity) ?
À défaut essayez avec l’entrée “Mixage stéréo”
Actuellement, la version d’Audacity recommandée est la 1.3.12 http://audacityteam.org/download/
Faites en le téléchargement et testez l’enregistrement.
Avec cette version, vous devrez sans doute aller dans les Préférences d’Audacity
Onglet “Périphériques”
Pour faire les paramétrages des cases “Lecture” et “Enregistrement”
Bien sûr, mais quand on discute pendant l’après midi (comme dimanche), je ne dis pas “bonjour” à chaque fois que je prends la parole. Aujourd’hui étant un nouveau jour: bonjour J-P-G
Voilà, j’ai téléchargé la version 1.3.12 et ça fonctionne PARFAITEMENT.
Merci Audacity, merci J-P G pour ton aide.
Bonne continuation.