impossibilité d'enregistrer sur pc

Bonjour,

Je viens d’acquérir une platine tourne-disque avec usb et carte SD, de la marque ZOLID.
J’ai téléchargé le logiciel AUDACITY 1.2.6 et en suivant le manuel à la lettre, je n’arrive pas à télécharger des chansons ni sur mon pc, ni sur la carte sd. Je n’ai pas essayé sur un lecteur MP3, ni un branchement sur mon ampli. Je suis allé dans “edition” “préférences” mais dans les 2 zones “lecture” et “enregistrement”, je ne vois pas dans la liste déroulante, "microphone (codec audio USB), comme mentionné dans le manuel.

Quelqu’un pourrait m’aider?

Merci d’avance

Bonjour,

Tout d’abord, précisons qu’Audacity est un logiciel libre et gratuit, et donc qu’il est totalement indépendant de l’appareil que vous avez acheté.
Votre problème peut effectivement provenir d’un réglage d’Audacity … mais aussi d’une erreur dans le manuel de votre platine. En effet, je ne vois pas pourquoi le périphérique “Platine USB” devrait apparaitre sous le nom de “microphone (codec audio USB)” !!!

Dites nous donc les périphériques d’enregistrement apparaissant dans la liste des préférences.

Par ailleurs, installez donc la version 1.3.12 d’Audacity, bien plus performante que la 1.2.6, et surtout plus à jour (la 1.2.6 date de près de 2 ans).

Bonjour Brochec,

Merci pour votre réponse.

Le logiciel AUDACITY 1.2.6 m’a été fourni en même temps que l’acquisition de la platine USB.

Je n’ai pas encore téléchargé votre nouvelle version. Je viens juste de rentrer de l’étranger.
Par contre, voici les différentes possibilités qui me sont offertes dans la liste déroulante des préférences:

“Mappeur WDM Audio”
“Crystal WDM Audio”
“Bluetooth AV Audio”
“Bluetooth SCO Audio”

et rien d’autre.

Je vais suivre vos conseils et télécharger la nouvelle version aussitôt que possible.

Merci encore.

P. Oderno