Importer audio - saturation

Bonjours à tous,

j’utilise Audacity depuis quelques temps et je m’en sert principalement pour raper. J’utilise des beats qui sont déja en mp3. Pour rapper par dessus, je n’ai qua faire Projet - importer Audio et choisir le beat qui me convient. Le seul problème est que trop souvent le beat est bel et bien importer mais saturer. Les basses ou des sons plus forts sont donc souvent coupés. Ma question est donc à savoir s’il y a un moyen d’importer des beats, mais moins forts, pour que rien ne soit saturé. J’aime mieux que le beat joue moins fort mais qu’aucun son ne soit coupé. Ça ne me sert à rien de faire amplification et aller dans le négatif car la piste restera saturée, mais jouera moins fort.

J’ai aussi une autre question. Pour mes beats, je visite souvent le site Soundclick.com ou il y a une multitude de beats. Cependant, certains ne peuvent être téléchargés en mp3, on ne peut que les écouter en lo ou hi fy. Comment pourais-je les enregistrer dans audacity? J’ai essayé de mettre ma carte de son au lieu du micro comme paramètre d’enregistrement, mais la piste n’entend que quelques basses et meme si j’emplifie le tout, cela griche et on n’entend pas les sons plus doux, le piano par exemple. De plus, dans la barre de tache a coté du micro, je n,ai pas l’option entré ligne(comme affiché dans le mode d’emploi en français), donc je ne sais pas comment regler le problème. Merci de vos réponses.

Alors personne ne peut m’aider? Je croyais que la question était simple…!

Sujet déjà traité dans la précédente version de ce forum, hélas crachée lors du renouvellement.
Il me souvient de ce cas et des essais que j’avais fait à partir de la source proposée par le correspondant : il apparaissait que, systématiquement, les beats étaient saturés, à la source !
Ceci étant, il reste ne effet, la possibilité de les enregistrer via la carte son en les jouant, et donc de régler le niveau d’entrée pour éviter une saturation.
Dans Audacity, il s’agit de choisir la fonction “stéréo mix” ou équivalente selon la carte son, et non l’entrée ligne qui n’a rien à voir en cette circonstance.
J’ai testé - avec ma carte son - depuis le site soundclick et le résultat est probant.

Merci, mais ou ce trouve l’option «stéréo Mix» :S Je suis assez débutant…!

Selon votre care son, Audacity propose dans la liste des entrées disponibles une entrée nommée telle ou assimilé.
Vérifiez dans le contrôle de volume windows (icône haut-parleur + double clic) puis
Options, Propriétés, Enregistrement ce qui vous est proposé ET cochez.

Merci beaucoup cela fonctionne bien!

Bon plaisir dans l’activité avec Audacity. Jemax :smiley: