Bonjour,
Je suis très interessé car je suis exactement dans la même situation.
J’utilisais Audacity sur mon ancien PC en XP mais sur ma nouvelle machine en Vista rien à faire… même avec d’autres logiciel, impossible on dirait que la carte audio n’est pas correctement reconnue… Aidez-nous à nous en sortir.
D’abord, après mise à jour du pilote, avez-vous revérifié la sélection de la carte son dans Audacity + ok ?
Par ailleurs, cette carte son posséderait-elle une interface propre de gestion ?..
Et donc, en intervenant avec cette interface, vous n’arrivez pas à paramétrer votre carte son de manière à disposer des entrées adéquates sous Audacity ?
J’ai moi aussi exactement le même problème. Ma carte son est une “Realtek High Definition Audio” et j’aurais pu faire les même imprimés écrans système que “reservoirfrog”.
Pour ce qui est de la carte son Realtek audio HD, d’après les différents témoignages que vous donnez - les uns et les autres, sauf pour Vista !- je suis tenté d’émettre l’hypothèse que c’est via l’interface que le problème peut être réglé.
Il semblerait qu’elle bloque la fonctionnalité des entrées sous audacity.
L’un de vous pourrait-il envoyer une photo de cette interface pour permettre de “voir” ce qui pourrait être changé pour la solution ?
Okay.
Si j’observe bien, tout est en ordre dans le volet “Lecture”.
Par contre, il apparaît clairement que dans le volet “Enregistrer”, aucun curseur n’est disponible, donc logiquement, aucune fonction d’enregistrement n’est activée.
Questions :
dans ledit volet, à quoi conduit l’icône avec une clé (menu outils), ça donne quoi ?
et là encore l’icône à la droite de la clé ?..
par ailleurs, il existe un onglet E/S audio : la carte son ne devrait-elle pas être détectée là ?
à droite du nom “Realtek HD audio input”, il existe - apparemment - une flèche pour ouvrir une liste déroulante, et que lit-on - éventuellement ?
enfin le “i” (information, au bas à gauche) mène-t-il à une aide en français ?
Bref, avez-vous exploré toutes ces pistes ?
Bon Noël à tous les “Realtekiens HD” et tenez-moi au courant : nous espérons vaincre !..
P.-S.: assurez-vous que, dans le Contrôle de volume de Windows, menu “Options, propriétés, enregistrement”, les entrées ad hoc sont cochées (sait-on jamais quelle interaction votre interface peut avoir avec ce contrôle).
dans ledit volet, à quoi conduit l’icône avec une clé (menu outils), ça donne quoi ?
[/quote]
Donc cela détermine quelles réglages on veut afficher…
[quote=“Jemax”]
et là encore l’icône à la droite de la clé ?..
[/quote]
Si tu veux parler de l’icône du haut-parleur, c’est juste pour le mettre en muet.
[quote=“Jemax”]
par ailleurs, il existe un onglet E/S audio : la carte son ne devrait-elle pas être détectée là ?
[/quote]
Je ne sais pas, mais en tout cas dans cet onglet on a juste des informations sur les différentes prises jack de l’ordi.
[quote=“Jemax”]
à droite du nom “Realtek HD audio input”, il existe - apparemment - une flèche pour ouvrir une liste déroulante, et que lit-on - éventuellement ?
[/quote]
Rien, juste “Realtek HD audio Input”.
[quote=“Jemay”]
enfin le “i” (information, au bas à gauche) mène-t-il à une aide en français ?
[/quote]
Non, il mène juste aux informations matérielles :
[quote=“Jemay”]
P.-S.: assurez-vous que, dans le Contrôle de volume de Windows, menu “Options, propriétés, enregistrement”, les entrées ad hoc sont cochées (sait-on jamais quelle interaction votre interface peut avoir avec ce contrôle).
[/quote]
A Lomyr, merci pour cette description visuelle.
On peut remarquer que :
a) dans la fenêtre “Boîte à outils du mélangeur”, il reste une option à cocher.
si on coche, quest-ce que cela donne ?
b) dans le contrôle d’enregistrement windows, seul le curseur du contrôle général est actif; les autres sont inopérants…tout comme dans le volet enregistrement de Realtek HD.
Donc, essayer la coche ci-dessus et vérifier le comportement .
Bonne chance.
Si l’on coche la case “Active l’enregistrement de plusieurs sources en continue”, le seul effet est, au lieu de “Realtek HD Audio Input” dans Mixeur > Enregistrement, c’est “Realtek HDA Primary Input” qui est affiché (avec aucun autre choix dans le menu dépliant). Ceci n’a aucun effet sur le “grisage” des fonctions du contrôle d’enregistrement WIndows et de l’interface Realtek.
Et dans Audacity ?
J’avoue que je donne la langue au chat, désolé.
Ceci étant, est-ce que le magnétophone windows peut enregistrer ?
Si un participant au forum a une solution, elle sera la très bienvenue…