Fonction analyse - contraste avec version 2

Bonjour à tous.

Nouveau sur ce forum, mais ancien utilisateur d’Audacity que j’utilise pour faire des montages de plusieurs titres afin obtenir des fichiers MP3 d’environ 10 heures.
Ceci est destiné à la musique de fond du magasin de mon épouse.
Pour cela une fonction que j’utilise beaucoup est celle du contraste dans le menu “Analyse” . Elle me permet de mesurer et d’ajuster à peu près les niveaux souvent très différents selon les titres.
J’ai installé hier la version 2 (en remplacement de la 1.3.14) et je n’arrive plus à utiliser cette fonction.
Lorsque je sélectionne une zone, les 2 pistes sont bien grisées mais quand je demande “mesurer la sélection” j’ai en retour le message : “Il n’est possible de mesurer qu’une seule piste à la fois”
Depuis hier je n’ai toujours pas trouvé la solution.
Votre aide est précieuse.
Merci et bien cordialement
Michel

Je ne parle pas français.

S’il s’agit d’une piste stéréo, utilisez le menu piste-déroulant (où est le nom de la piste) et diviser en mono, puis sélectionnez l’une des pistes.

Gale

Merci beaucoup !

Cela fonctionne mais c’est plus long à utiliser car il faut en permanence jongler avec la séparation des pistes.
Je pense que je vais revenir à la précédente version qui ne posait pas ce problème.

Cordialement

Michel

La version précédente sera d’analyser la piste de fond dans le projet, sans importe ce que piste est sélectionné.

Si vous avez deux pistes stéréo, la version précédente analyse toujours la voie droite de la piste stéréo seconde. Si vous avez une piste stéréo, il analyse toujours la voie droite de la piste stéréo.

Gale