Bonjour. Le dossier “Nyquist” semble placé automatiquement lors de l’installation de Audacity. Dans ce dossier figurent des fichiers avec l’extension “.lsp”. Ils semblent écrits en langage de programmation “LISP”. Ma question est la suivante: quelle est l’utilité de ces fichiers? Peut-on, par exemple, essayer de les utiliser avec la fonction “Appliquer le script” du menu “Fichier”.
Merci de bien vouloir y apporter une réponse.
L’utilisateur ne doit pas interférer avec le contenu du dossier de Nyquist, ou Nyquist plug-ins ne fonctionnera pas correctement.
Vous pouvez télécharger supplémentaires Nyquist plug-ins avec .ny extension ici:
http://wiki.audacityteam.org/wiki/Download_Nyquist_Plug-ins
Pour utiliser de nouveaux Nyquist plug-ins, les placer dans le “Plug-ins” dossier dans votre dossier d’installation de Audacity (pas dans le dossier de Nyquist). Puis lancez Audacity nouveau.
Gale
Je vous remercie pour ces précisions. Néanmoins, j’ai une autre question a poser concernant toujours ces fameux modules d’effets Nyquist rédigés en langage LISP. Le site officiel de Audacity oriente les personnes intéressés par ce langage de programmation vers un site “Nyquist Examples and Tutorials”. Différents chapitres composent ce site d’informations très “pointues”. L’un d’eux s’intitule; Voice Synthesis Tutorial". Il présente quelques exemples de modules. Ma question est la suivante: Est-il possible en recopiant certains modules (par exemple FORM1) de les utiliser dans Audacity? Dans mon esprit, il s’agirait de recopier un module, de le stoker dans un fichier avec l’extension “.txt”, de le placer dans le dossier “Chains” dans “Application Data”, puis de le sélectionner dans “Appliquer le script” du menu “Fichier” de Audacity, afin de l’appliquer sur un fichier ou une sélection.
Si quelqu’un peut répondre à ma question, je lui en serais très reconnaissant.
I assume you speak English, so I am replying in that language because I can’t reply in French for technical matters.
The Modules folder is mostly do with Scripting and not explicitly do with Nyquist although there is a Nyquist work bench that runs as a module.
To add or edit a chain, do it in Audacity with Fichier > Editer les scripts. You can’t add arbitrary plug-ins or commands to Chains except the ones that are listed in the Editer les scripts window.
Gale