Faible volume d'enregistrement sur audacity 2.2.2

Bonjour,

J’ai un soucis de niveau sonore d’enregistrement.

voici les conditions :

audacity 2.2.2, pc portable windows 10, je passe par une xone 42 via usb, et j’obtiens un volume d’enregistrement moitié plus faible que sur ma tour qui tourne sur windows 10 aussi avec la même version d’audacity et tous les paramètres réglés pareil…

comment expliquer ça et surtout comment palier à ce problème ?

Je viens d’essayer sur un vieux pc portable qui tourne sous windows xp, le reste est dans les mêmes conditions (audacity 2.2.2, enregistrement via xone 42 en usb) le même problème se pose… il semblerait que ça vienne du fait que j’utilise un pc portable. mais je dois le prêter à quelqu’un qui n’aura que ça sous la main pour enregistrer donc ça m’arrengerait bien de trouver la solution :-/

“moitié plus faible”. ±0.5 ? … Search results for '0.5 limit' - Audacity Forum

merci pour votre réponse et pardon oui j’ai été un peu vague sur cette information, disont que j’ai 5db de différence en moins avec les pc portables.

Définir Audacity et Windows pour enregistrer en mono.

Merci mais en fait j’aurai besoin d’enregistrer en stereo.

Lorsque Windows effectue un enregistrement stéréo, l’amplitude est limitée à 0,5 (-6 dB) sur chacune des pistes stéréo.
Donc, s’ils étaient mélangés en mono, il n’y aurait pas d’écrêtage: 0,5 + 0,5 = 1 au maximum.