Bonjour,
Je transfère ma collection de cassettes DAT en fichiers numériques avant que ma platine DAT ne rende l’âme, ce qui ne saurait tarder : elle a 21 ans.
Je souhaite exporter en WMA lossless, ce que Audacity ne fait pas.
Je sais qu’il peut exporter en FLAC, mais les fichiers que je crée sont ensuite ajoutés à ma base musicale qui est gérée et lue grâce au Media Center de Windows 7 sur l’ordi de salon qui sert de HTPC ; celui peut lire les FLAC en lui ajoutant un codec, mais il existe un défaut, principalement en musique classique ou en public : le lecteur Windows Media ne joint pas correctement les fichiers FLAC, de sorte qu’à la lecture, on entend un léger blanc entre les plages ; gênant lors de l’écoute d’un opéra, d’une symphonie. Ce défaut n’existe pas avec des fichiers WMA, WAV, MP3…
Je n’ai donc pas d’autre solution que de faire des exports multiples en WAV ; mais c’est lourd et le WAV ne supporte pas les tags. Connaissez-vous un moyen de transformer ces WAV en WMA lossless ?.. La seule solution trouvée (lourde) est de les graver sur CD puis de demander au Media Center d’extraire les pistes…
Existe-t-il un logiciel libre (et gratuit) qui pourrait faire cette conversion de fichier WAV vers WMA lossless ? Ou existe-t-il un moyen d’exporter à partir d’Audacity directement en WMA lossless ?
Merci de votre aide !!!..