es-ce possible d'enlever piste leader

bonjour, je suis nouveau sur le site et j’aimerais me créer un genre de playback. je m’explique, j’ai 54 ans et je veus réaliser un vieux reve ( la guitare) donc je viens de m acheter une fender classic 50 strato fiesta red, aussi je suis un noltalgique des shadows et des années 60, ce que j’aimerrais savoir c’est si on pouvais avec ce programme, faire un genre de playback.

je vais essayer de m’explique du mieus que je peut. prenon comme exemple apache( des shadows), j’aimerrais savoir s’il est possible de supprimer la piste leader( donc celle de marvin hank) et de tenir rien que les autres instruments afin que je puisse jouer en solo si cela est possible pourriez-vous m’expliquer comment faire ( avec de simple mots) car l’informatique et tout leurs termes j’y comprend presque rien.
en vous rfemerciant d’avance
amitiés johnnyh

Sympa l’idée de jouer Hank Marvin sur fond sonore des Shadows (les autres). Le problème c’est justement de “trier” les instruments! et ce n’est pas simple pour ne pas dire impossible: la possibilité que je vois est soumise à deux conditions, et le résultat loin d’être garanti:
-il faut impérativement que l’enregistrement soit stéréo et je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour ces disques (45 tours ?) des années 60.
-il faut ensuite que le soliste soit au centre de l’image stéréo et les autres instruments répartis à droite et à gauche.
-dans ces conditions, un circuit électronique peut comparer le signal de la voie droite et celui de la voie gauche et atténuer ou supprimer tout ce qui est commun aux deux, donc ce qui correspond à l’instrument / voix central/e.
c’est certainement ce que fait Audacity par l’effet “karaoké” (à vérifier). En tous cas, ne pas s’attendre à un résultat parfait, si toutefois ça fonctionne, on ne perd rien à essayer…