Enregistrer sans actionner les raccourcis clavier (Résolu)

Bonsoir, je sais pas trop comment appeler ce sujet, je m’explique :
J’utilise Audacity 1.2.5 pour enregistrer des vinyles sur mon macbook pro intel, ca marche super bien, seulement quand je veux enregistrer sous, quand je tape espace, ca met en lecture, quand je tape “a” ca actionne le multi-tool mode, etc.
Comment faire pour ne pas saccager mon enregistrement mais pouvoir utiliser tout les caractères de mon clavier ?
Merci beaucoup,
-Apo-

PS: si au passage vous avez un lien de tuto pour retoucher les craquement de vinyle je suis preneur

Bonsoir,
J’ai trouvé une solution qui est de changer les raccourcis clavier dans les préférences, mais bon c’est un peu dommage…
Merci de me faire part de vos solutions.
Bonne soirée

-Apo-

Bonjour apo,

J’utilise Audacity 1.2.5 pour enregistrer des vinyles sur mon macbook pro intel, ça marche — bien, seulement quand je veux “enregistrer sous”, quand je tape espace, ca met en lecture, quand je tape “a” ca actionne le multi-tool mode, etc.
Comment faire pour —utiliser tous les caractères de mon clavier ?

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ;
lorsque vous choisissez Menu Fichier > Enregistrer le projet sous
Une fenêtre doit s’ouvrir, vous demandant de titrer et localiser votre fichier audio (Est-ce bien le cas ?).
Ce serait là que le fait de taper le titre dans la case appropriée actionnerait les raccourcis clavier ?

Bonjour J-P G
Oui c’est exactement ça, le plus énervant est le “r” qui enregistre une nouvelle piste.
Merci de votre aide.
(Audacity est en anglais chez moi, je ne sais pas si c’est une raison)

-Apo-

Re Bonjour apo,

Vous ne répondez pas à la question :

Lorsque vous choisissez Menu Fichier > Enregistrer le projet sous
Une fenêtre doit s’ouvrir, vous demandant de titrer et localiser votre fichier audio (Est-ce bien le cas ?).

P.S.
La version que vous évoquez existe en français
Avec votre machine, passez à la version 1.3.9 vous disposeriez de nouvelles fonctionnalités.

Re Bonjour J-P G
Oui une fenêtre s’ouvre et quand je titre mon fichier audio les raccourcis fonctionnent, dans cette même fenêtre je localise mon fichier.
J’ai le même souci avec la fenêtre d’exportation en MP3.
Ensuite apparait une nouvelle fenêtre dans laquelle je précise le nom de la chanson, de l’artiste, de l’album, l’année, le genre… et dans cette fenêtre je n’ai plus ce souci de raccourcis.

J’ai installer la Version 1.3.9 et je n’ai plus ce souci ! J’abandonne du coup la version 1.2.5
Comment mettre Audacity en Français ?
Dois-je rajouter (Résolu) ?
Merci beaucoup pour votre aide

-Apo-

Re Bonjour apo,

Comment mettre Audacity en Français ?

Audacity 1.3.9 dispose d’une interface (pas l’aide) en français.
Si vous n’avez pas modifié le nom du dossier Audacity, il devrait être localisé ainsi.
Si vous avez modifié le nom de ce dossier et y avez inclus un caractère genre “/” ou caractère accentué,
vous perdez cette localisation et revenez à la version anglophone.

Dois-je rajouter (Résolu) ?

Si vous avez une réponse à vos questions de cette file de discussion,
si vous considérez votre problème comme résolu,
alors OUI (mais dans le titre de votre 1er message).

Re Bonjour,
Et bien je n’ai pas trouver de solution, j’ai juste changé de de version.
Que veut dire localisé ?
merci

-Apo-

Bonsoir apo,

Localisé = adapté à la langue locale (ici la France et le français)