Enregistrer avec 2 micros simultanément(post2)

Bonjour;
J’avais déjà laissé un post sur ce sujet, je le présente de nouveau en essayant d’améliorer la présentation (j’ajoute une photo)

Bonjour ;
Je veux faire une manip qui paraît à priori pas très compliquée au vu des possibilités de l’info…et pourtant…

Objectif : Enregistrer simultanément avec 2 micros et obtenir dans Audacity 1 piste stéréo avec 1 micro sur canal droit, l’autre micro sur canal gauche; ces 2 pistes étant synchronisées(même origine des temps)
Test de validation de la manip; (je vois au moins celui là) :
Il faut que :
2 micros connectés : on enregistre sur piste canal Droit et sur piste canal Gauche de la piste stereo,
Si on déconnecte 1 des 2 micros, on enregistre que sur une piste (la piste canal Droit par ex),
Si on déconnecte l’autre micro (et que l’on reconnecte le premier), on enregistre que sur l’autre piste (la piste canal Gauche en l’occurence)

Manip réalisée et qui ne « marche pas » (voir image montage1)

Matériel : 2x 1 minimicro stereo + 2 x 1rallonge jack 3,5 stereo + 2x1 adaptateur Jack-RCA mono + 1 adaptateur 2RCA FEMELLE- 1 jack 3,5 MALE stereo ; puis entrée sur carte son ordi
Ordi utilisé ici : PC bureau sous Windows Me – carte son « basique » : Sound Blaster Audio PCI ; Audacity 1.2.6 ; paramétrage E/S dans Audacity (2 canaux-stereo)

Ce qui ne marche pas
2 micros connectés : j’ enregistre sur piste canal Droit et sur piste canal Gauche de la piste stereo ;
Je déconnecte 1 des 2 micros, (celui connecté à prise RCA noire)(il n’y a plus que le micro connecté à la prise RCA rouge) : j’ enregistre sur piste canal Droit et sur piste canal Gauche de la piste stereo !
Je déconnecte l’autre micro, (celui connecté à prise RCA rouge) et reconnecte le premier: je n’ enregistre plus de signal, ni sur piste canal Droit, ni sur piste canal Gauche de la piste stereo !
Il y a quelque chose qui « cloche » là-dedans…Pourtant, il me semble que j’ai séparé les canaux: la fiche RCA rouge pour un canal; la fiche RCA noire pour l’autre canal…

Questions

1. Pourquoi ça ne marche pas ? (problème au niveau du matériel audio qui est trop « basique » ; de Windows ; de la carte son ; de Audacity ?
  2. Me proposer un système qui marche (du plus simple et économique au plus compliqué et onéreux)
    Merci²
    connectique1.jpg