Enregistrements ultra-sons et volume

Bonjour,

Voilà c’est mon premier topic et j’utilise Audacity depuis …hier quoi.
Alors voilà le contexte. J’ai un détecteur à ultrasons avec une sortie jack sur laquelle on peut brancher des écouteurs. Evidemment ce détecteur dispose de tout ce qu’il faut pour que le son en sortie soit transformé en quelque chose de fort, clair et audible (même si léger bruit de fond). C’est pour écouter les chauve-souris.
Je souhaite enregistrer ce son sur pc, donc je raccorde la sortie jack de mon détecteur à l’entrée casque de mon pc portable Dell et je lance l’enregistrement.

Et j’obtiens un son très faible, même avec le réglage micro au taquet sur l’ordi et dans Audacity. Je sais que j’utilise les bonnes entrées et sorties car j’ai bien le son voulu, mais très faible. En normalisant le bruit de fond devient génant et si on le supprime, le son des chauves souris est déformé, et ça c’est très génant car on peut tenter de reconaitre les espèces à celui-ci.

Donc ma question est de savoir comment on peut régler la sensibilité de mon écoute ou l’amplifier sans déformer sa nature ? Et là je suis pas clair hein ?

Avant enregistrement je visualise l’entrée et c’est vrai que la barre rouge ne monte pas jusqu’au seuil des -6 db dont les tutos parlent, ça plafonne entre -24 et -12 db…peut on manuellement régler ce seuil ?

D’avance merci pour vos réponses ou commentaires.

Il semble que le niveau de sortie de votre appareil soit trop faible. Pourtant il est prévu pour attaquer un casque ? Avez-vous dans la notice le niveau de sortie (en mV par exemple). S’il est si faible, essayez de le brancher sur l’entrée “micro” du PC mais là il risque d’être trop élevé …à essayer.

En fait l’appareil est branché sur le seul port d’entrée audio du pc portable, à savoir la prise jack casque…c’est sur cette entrée que le son est retranscris faible alors qu’il sort directement assez fort de l’appareil.

Merci

la prise jack casque n’est pas une entrée (pour envoyer du son dans l’appareil) mais une sortie (pour écouter le son de l’appareil) il doit bien exister une véritable entrée audio, à moins que la même prise serve pour les deux fonctions, mais alors il faut la configurer…Je n’ai pas d’expérience sur les portables, tous les PC bureau ont au moins une entrée ligne, une entrée micro, une sortie casque…mais entrée et sortie ont des fonctions et donc des caractéristiques bien différentes.

La seule entrée pour enregristrer l’appareil est bien la jack casque, je peux le confirmer. D’ailleurs j’ai réussi à capter les ultrasons, c’est juste que la sensibilité est naze par rapport au direct…je vais doubler la jack et brancher un casque en plus, je usis sur que dans le casque le son sera nickel et pas sur Audacity…peut être que c’est du à mon portable et qu’on ne peut rien y faire mais je ne peux pas me balader dans des forts et des bois avec une tour pour enregistrer :imp:
Merci