Bonjour! J’ai enregistré des chansons avec accompagnement de piano mais la partie piano ne s’entend pas assez par rapport à la voix! Comment puis-je éventuellement dissocier la partie piano de la voix puis en augmenter le volume?
Merci bien!
Musicalement vôtre!
Domnik
Bonjour Domnik,
Pouvez vous préciser les conditions d’enregistrement :
Voix + piano sur une seule piste (un seul micro) ?
Voix et piano sur des pistes différentes (Mono ou stéréo) ?
Dans le premier cas, peu d’espoir, hors le ré-enregistrement.
Cordialement
J-P G
Merci J-P G de votre très prompte réponse! Eh oui, malheureusement j’ai fait les enregistrements sur une seule piste: ma chanteuse avait le casque-micro et, bien que j’aie ouvert le piano après quelques essais, le son piano est resté trop faible. Je pensais bien qu’il y avait peu d’espoir! Mais je supposais que, de la même façon qu’on peut enlever les sons parasites en sélectionnant un passage avec les seuls sons parasites et en demandant d’effacer ces sons sur tout le fichier, je pourrais sélectionner un passage avec le seul piano et demander d’augmenter la partie sélectionnée pour tout le fichier! Mais je suppose qu’il est impossible pour le logiciel de reconnaître le piano de la voix…
Je vous souhaite un excellent week end!
Domnik
Bonsoir Domnik,
j’ai fait les enregistrements sur une seule piste et, bien que j’aie ouvert le piano après quelques essais, le son piano est resté trop faible.
Mais je suppose qu’il est impossible pour le logiciel de reconnaître le piano de la voix…
Vous supposez bien, et vous avez parfaitement résumé la situation.
Il existe (paraît-il) des logiciels pour séparer voix et musique, mais les résultats restent très aléatoires.
Peut être à l’avenir, procédez en enregistrant le piano sur un canal, et la voix sur l’autre.
Mais la, se pose le problème du matériel (2 micros et une petite table de mixage).
Bonne musique, en tenant compte de votre expérience !
Cordialement
J-P G
Merci pour ces conseils avec lesquels mon deuxième essai sera bien meilleur!
Domnik