Enregistrement

Bonjour à tous, la question à déjà du être résolue mais je n’ai pas vraiment trouvé de sujet pouvant répondre à ma question.
Donc voila, j’utilise audacity pour un enregistrement à la guitare à l’aide d’un pocket pod Line 6, le problème, c’est qu’à l’enregistrement, par exemple je gratte une corde, le son est décalé de 1 à 2 secondes, donc pour s’enregistrer avec un écot c’est pas super.
J’ai essayé de régler la latence, mais ça ne change rien.
Merci d’avance.

Bonjour,

Lorsque tu t’enregistres, si tu veux entendre en temps réel ce que tu joues, il vaut mieux passer par le pocket pod lui même (sortie direct out / phones d’après google images! ). Si tu passes par l’ordinateur, il faut que le signal rentre en usb (long, très long !) qu’il soit traité par l’ordi (idem) qu’audacity l’enregistre et qu’en plus, il le lise en même temps, pour le restituer aux enceintes… Ce qui explique tes secondes de latence.

Mais ensuite, lorsque tu t’enregistres par dessus, il suffit de te caler sur ce que tu as joué la première fois, et de recaler la piste ensuite (ou utiliser le correcteur de latence intégré dans les préférences).

Donc la question est : ton problème vient-il de la latence “en direct” ou de la latence obtenue sur les pistes relativement les unes aux autres ?

C’est plutôt le problème de latence en directe quand j’enregistre.
Et sur l’entrée direct out/ phone j’ai déjà mon jack d’enregistrement relié à l’ordi dessus, donc je vois pas trop comment faire.

Il me semble qu’il y a une sortie usb non ? Il faut l’utiliser, tu y gagneras en qualité et tu auras ta sortie disponible pour le casque. Reste à trouver un câble si tu n’en as pas !

Branche-toi en USB, utilise la sortie pour le casque et désactive l’option “lire la piste lors de son enregisrtrement”

Tiens-nous au courant

Bonne idée d’utiliser la sortie USB, par contre, je sais pas trop ou faut modifier la sortie direct out/ phone en sortie USB, je suis allé voir dans les panneaux de configurations, mais j’ai le choix que entre 3 sorties qui ne sont pas des sorties USB.