Après sauvegarde des chansons, copiées de vynil, en WAV j’ai voulu les graver sur CD avec lecteur multi media de windows.
L’enregistrement n’a pu se faire car window multi media ne pouvait lire le temps de chaque morceau et ainsi calculer si toute la sélection pouvait être gravée sur le CD!?
Lors d’enregistrements de vynil par audacity comment écouter , par les HP du PC, le morceau qui est enregistré?
WMP et la gravure : avez-vous déplacé les éléments à graver de la liste gauche (lecture en cours) vers le panneau droit (sélection à graver) ? C’est la condition sine qua non pour que WMP puisse calculer le temps.
Ecoute des vinyles par HP du PC: tout naturellement en ouvrant vos HP et en appuyant sur “play” d’Audacity (ou je ne comprends pas bien votre problème).
Je viens d’acheter une platine Ion USB fournie avec le logiciel Audacity 1.2.4.
Installation sans problème, périphérique reconnu sous Vista Ultimate…jusque là tout va bien.
J’ai enregistré un morceau d’un vinyl, je l’ai écouté pendant l’enregistrement et je peux le réécouter sans problème par après dans Audacity.
J’ai ensuite voulu l’exporter en format .wav, ce qu’il a fait mais là les problèmes commencent : impossible d’écouter mon fichier .wav !!!
J’ai essayé avec iTunes, Windows Media Player, RealPlayer et Nero…aucun son !!!
En utilisant le WMP, je vois bien l’avancement de la lecture, l’histogramme montre qu’il y a bien quelque chose d’enregistré mais rien à faire, je n’entends rien.
Je précise que j’entends tous mes autres fichiers audio existants sans problème.
Est-ce que quelqu’un a une idée ?
J’ai installé la version 1.2.6 d’Audacity mais rien n’a changé.
Etes-vous sûr d’avoir “exporté” votre fichier en .wav ??
A priori, tous les lecteurs que vous citez lisent les différentes versions du .wav engendrées par Audacity ?
Oui, je l’ai fait plusieurs fois avec diverses qualités (16bits, 32 bits)…rien à faire.
Le fichier est là (300000 Kb environ), je vois la progression sur le graphique style vu-mètre du WMP mais aucun son ne sort.
J’ai également exporté en .mp3…même résultat, le fichier n’est pas lu par iTunes alors que j’ai plein de MP3 qui fonctionnent.
Ai-je oublié de paramétrer quelque chose ?
Y a-t-il un problème de format ?
Sorry, ce n’était pas 300000 mais 130000…un gros fichier quand même.
J’ai réessayé avec un autre extrait de 11000 Kb…pas mieux…aucun son ne sort et pourtant je vois qu’il est là…incompréhensible…
J’ai également essayé en MP3, je vous mets le lien vers le fichier…si vous pouviez voir si vous arrivez à le lire…
Oups…oubliez tout ce que j’ai dit…j’ai simplement rebooté mon PC et tout est rentré dans l’ordre.
Je suppose qu’il a dû y avoir un setup qui n’a pas marché mais là, tout baigne…je vais pouvoir passer l’hiver à recopier mes vinyls…
A Morti,
Tant mieux si votre “problème” est arrangé.
Mais je ne comprends toujours pas cet aspect de “reboot” qui le résout …
P.-S.: de fait, votre essai en mp3 est parfaitement “lisible” !
Bonne suite
J’ai donc utilisé le logiciel avec la platine…OK, j’enregistre bien les fichiers, je reboot et je peux les réécouter.
Aujourd’hui, je recommence avec un autre LP, j’enregistre sur le PC et là, plus rien à nouveau.
Et à partir de ce moment-là, plus possible d’écouter mes MP3 ou tout autre son Windows !!!
Donc pas de problème, je reboot le PC et…rien !!!
La solution est de déconnecter la prise USB de la platine et de relancer iTunes ou autre…là ça marche.
Ne me demandez pas pourquoi mais le fait est là…si la platine USB est connectée, ça inhibe les autres sources sonores…
Bon maintenant je le sais mais j’avoue ne pas comprendre…