Enregistrement téléphonique

Bonjour à tous moi je suis du québec et ici nous avons le droit de faire de l’enregristrement téléphonique pourvu que nous soyons impliquer nous-même dans la conversation et que celle-çi nous concerne directement cela m’a déjà servi comme preuve sur les conseils de mon avocat au palais de justice à l’époque je me servais d’un magnétophone ordinaire. Mais maintenant je veut le faire avec mon ordi, j’ai installer sur ma ligne téléphonique un adapteur qui lui a une fiche mono et l’entré micro de mon ordi est stéréo j’ai ajouter un adapteur mono vs stéréo,ma carte son est digital audio MB et est sur ma carte mère asus P5P800, J’ai windows xp service pack 2, 1024 de ram. Mon problème est lorsque j’enregistre une conversation téléphonique la voix de mon interlocuteur est faible et j’entend un silage que couvre sa voix et la mienne on l’entend beaucoup mieux ce bruit ressemble a un micro ou haut-parleurs dont le volume est trop fort, j’ai audacity d’installer mes curseurs entrée/sortie et selecteur d’entrée sont, sortie max, entrée max et suis sur microphone je ne sait pas si je suis bien configurer à ces endroits, dans préférence audacity lecture périphérique j’ai mit digital audio mb, sur enregistrement périphérique je suis sur digital audio mb, et canaux sur mono, dois-je mettre canaux sur stéréo vu que mon entrée micro de ma carte est stéréo? les 2 petites cases en dessous ne sont pas cochées, dans format fichier j’ai wav (microsoft 16 bit pcm) dans spectogrammes taille FFT 256 par défaut et fréquences maximum(hz) 8000, dans interface toute les cases sont cochées mais en bas dans amplitude minimale de l’affichage en DB je suis sur 36db (édition de grande amplitude) Voilà comment est ma configuration audacity. Dans le contôle de volume de ma carte son tous sont au maximun,dans contrôles avancés de volume réglage de tonalité grave et aigu ils sont grisés je n’y aie pas accès et autres réglages il y a 2 cases à cochés une est AC3 SPDIF et l’autre est PCM SPDIF laquelle que je doit cochée? dans la section microphone le curseur balance est centré et grisé je ne sais pas pourquoi ,tous les autres curseurs sont actifs et le volume est au max, dans avancé toujour section microphone les paramètres qui réglent la tonalitée des sons est grisé donc pas accès et dans autres réglages il y a 2 cases à cochées une pour microphone panneau avant et l’autre amplificateur du microphone aucune n’est cochées faut-il que j’en coche une des deux?. Voilà la configuration de ma carte son peut-être allez vous voir ce qui me cause ce problème de bruit lorsque j’enregistre,excuser si j’ai été longue dans ma description de configuration mais je voulais que vous puissiez avoir le plus de détail possible pour pouvoir m’aider car la solution à mon problème est primordiale.Merçi à ceux qui voudrons bien m’aider

En tout état de cause, a priori, il semble bien que la connexion de votre adaptateur au PC doive se faire par l’entrée MICRO . Et c’est cette entrée qu’il faudrait choisir dans Audacity; cochez la case amplification du microphone et testez.
Pour le reste, votre luxe de détails ne me permet pas de vous suivre vraiment.
Si quelqu’un voit…

Bonjour, je suis du Québec moi aussi donc j’aimerais savoir où tu as acheté ton adapteur pour collecter ton ordi avec le téléphone. Merci pour ta réponse.