ENREGISTREMENT NON SYNCHRO

Je suis compositeur et un arrangeur m’envoie des playbacks de mes chansons: impossible d’être synchro sur AUDACITY depuis que j’ai changé d’ordinateur. Je suis à présent équipé de WINDOWS 7 . Y-a-t-il rapport de cause à effet?

Bonjour

merci de développer : que faites vous avec Audacity, les chansons et l’arrangeur ?
Quel problème de synchro rencontrez-vous ?
Qu’aviez-vous avant Windows 7 ?

Et surtout, quelle version d’Audacity utilisez-vous ?

Cordialement

Bonjour,
Merci d’avoir lu ma question. Je développe donc: comme je l’ai dit précédemment, je joue principalement la partition guitare, je chante ensuite, je fais éventuellement les backing vocals, puis j’envoie les pistes séparées à l’arrangeur qui se trouve à Paris (j’habite Bruxelles). Depuis que j’ai retéléchargé Audacity (les 2, l’anncienne et la béta), j’ai le même problème: lorsque j’écoute le résultat, à chaque fois, la musique va un quart de temps plus vite que le chant. Il m’est désormais difficile de juger moi-même de la qualité harmonique de ce que je produis! Je sais qu’il y a toujours moyen de “recaler” les pistes, mais c’est compliqué et je n’avais pas ce problème jusque là. Avant Windows7, j’avais Windows xp. J’espère que cela vous éclaire. Bonne soirée et à bientôt.

Bonjour

si je comprend bien la guitare et le vocal sont enregistrés avec un microphone, sur le même ordinateur. Vous exportez ensuite chaque piste que vous transmettez à l’arrangeur.
La différence de vitesse existe-elle avant ou après intervention de l’arrangeur ? Et avant ou après l’export ?

Oui, c’est bien ça au niveau de l’enregistrement. J’exporte effectivement ensuite les pistes séparées à l’arrangeur. La différence de vitesse existe avant l’intervention de l’arrangeur. Le vrai problème étant que je ne peux plus juger en l’état de la qualité intrinsèque de ce que je lui envoie puisque je ne peux plus écouter dans des conditions satisfaisantes mes propres production avant arrangement. En fait, on ne peut pas réellement parler de “différence de vitesse”, puisque, dans la mesure où je ne fais pas d’harmonies vocales trop complexes, il parvient à caler les pistes sur son ordinateur à Paris. C’est juste qu’elles sortent en décalage lorsque je veux écouter ce que je viens de chanter sur ma partition guitare, par exemple: l’ensemble s’écoute de manière “décousue” et rend la production d’harmonies vocales pratiquement impossible. C’est un problème que je n’avais pas avant mon changement d’ordinateur.

On me notifie une réponse…alors que je ne vois rien de neuf apparaître si ce n’est les derniers détails que je vous ai moi-même donnés de manière à expliciter la problématique comme vous me l’aviez demandé. Je continue donc à attendre une suggestion de votre part de façon à tenter de règler ce problème de manque de coordination à l’écoute. Merci pour toute info supplémentaire! …

Cher Brochec,
Excuse-moi, mais je suis toujours dans l’attente d’une solution à mon problème!! M’aurais-tu oublié?!! Bon, en ce samedi, journée habituelle de mes enregistrements, je viens de faire une découverte peut-être anodine, mais voilà: lorsque je m’enregistre sur le playback (l’instrumental) que m’envoie mon ami parisien, lors de l’audition de l’ensemble (où le décalage signalé persiste toujours!), apparaissent sur les pistes fraîchement enregistrées 2 petites flèches sur le bord gauche des deux pistes stereos. Ces flèches sont orientées vers la gauche comme pour effectivement indiquer qu’il y a un décalage à rattraper, le playback étant toujours en avance d’un dizième de seconde sur le chant…oui, mais comment faire disparaître ces flèches, si du moins elles indiquent effectivement ce décalage à rattraper? @+ Danny H.

Bonjour

je suppose que vous avez lu mon message avant sa notification.

Les flèches indiquent effectivement que la piste débute avant le 0. Il suffit de prendre l’outil de glissement temporel et de glisser la piste à droite jusqu’à ce que son début corresponde avec le 0.
Si je n’ai pas répondu plus tôt, c’est simplement que j’ai eu une fin de semaine très chargée, mais aussi que la question posée (une piste qui allait plus vite que l’autre) était très problématique.
S’il s’agit de décalage, c’est beaucoup plus simple : Audacity a mal déterminé la correction de latence automatique.
Vous pouvez faire manuellement comme si dessus.
Ou vous allez dans Edition > Préférences à l’onglet Enregistrement et vous diminuez la correction de latence ; par exemple de -130 à -100 jusqu’à ce que ça fonctionne correctement.

merci beaucoup, je crois que cette fois ci, on va régler le problème::
passez un bon week end! :slight_smile:

Rebonjour, Christian,
Je suis occupé à essayer les solutions que tu m’as suggérées…hélas, sans grands changements jusqu’à présent bien que j’ai diminué la correction de latence jusqu’à 80…quant à “l’outil de glissement temporel”, il faudrait qu’éventuellement, tu me précises où il se trouve :blush: ! D’avance merci pour ton dévouement. Bien sûr, si je parviens à régler ce problème avec un ami entre temps, je te tiens au courant. Cordialement, Daniel

Bonjour

l’outil de glissement temporel est la flèche double qui se trouve dans les outils. Après l’avoir séléctionné, il suffit de glisser déplacer la piste voulue.

Cordialement

Bonjour Christian,
Grâce au repérage de l’outil en question que tu m’as indiqué, j’ai réussi à caler une piste d’essai :smiley: . Je pense que ça devrait aller maintenant et t’en remercie.
Bonne continuation!
Daniel