Enregistrement flux audio carte son

Bonjour.

Je souhaiterais faire un export wave (ou du moins sans perte) du flux audio de ma carte son.
En fait, l’idée c’est d’exporter un morceau joué par Guitar Pro - la version 5.2 - pour faire écouter à des gens qui n’ont pas le logiciel, et avoir des avis.
Y’a bien une fonction “export wave” sur GP5, mais impossible de réussir malgré pas mal de tentatives de bidouille, et ce depuis plus de 5 ans! :open_mouth:

Avec le 6, pas de soucis ça marche, mais je trouve que les guitares saturées sonnent beaucoup mieux sur le 5.2 quand on se donne la peine de les “travailler” pas mal.
En attendant de trouver mieux comme simulateur, ou éventuellement un guitariste ayant le niveau et la motivation de jouer ce que j’arrange… Car moi je suis une véritable quiche en tant que musicien, j’ai vraiment pas de talent à la base pour jouer.

Donc voilà, ça sera peut-être plus simple de passer par Audacity et enregistrer directement le son du mon pc. Mais là encore, j’ai eu beau chercher plusieurs solutions, pour le moment ça échoue.

J’utilise une carte son externe, la M-Audio Fast Track usb que voici:

Et je suis sous Windows 7.

Voilà. J’espère trouver une solution un de ces quatre. Si vous avez besoin de plus de précisions concernant ma demande, n’hésitez pas. Merci d’avance.

Re.
Je profite du “up” pour demander s’il y’a une fonction “Editer” car je ne la vois pas.
Sinon je vais poster une traduction en Anglais.

Joyeux Noël! :smiley:

Ayé! Après plus de 5 ans à galérer, j’y suis enfin parvenu!
Pourtant hier soir, j’étais vraiment à deux doigts de lâcher définitivement l’affaire, puis j’ai fini par y arriver.

J’ai réinstallé le Realtek HD Audio, activé le Stereo Mix, et grâce à Audacity, je peux maintenant exporter un peu ce que je veux et les regrouper entre eux.

Seul truc un peu relou: je switche régulièrement entre la Fast Track et la sortie casque sur le devant de ma tour.
Pas top pratique pour le moment.