j’aimerai pouvoir lire une piste en continue alors que je joue sur une autre en parallèle qui enregistre. le soucis étant que si je veux marquer un silence, la lecture s’arrête avec l’enregistrement, ça se bloque et ca repart
une option ?
j’aimerai aussi que l’enregistrement soit continu d’ailleurs, si le signal sonore est faible ou silencieux.
une solution ?
problème résolu, cela vient de la version. la 1.2.6 enregistre en continu sans signal sonore, la 1.3 s’arrête voilà.
Bonjour
heureux de voir que le problème est résolu.
Pour ma part, j’ai testé un enregistrement de deux pistes séparées par un blanc, ceci sur la troisième, sans le moindre problème.
Est-ce là ce que vous souhaitiez faire ?
Par ailleurs, je ne comprends pas ce que vous demandez ici :
j’aimerai aussi que l’enregistrement soit continu d’ailleurs, si le signal sonore est faible ou silencieux.
Cordialement
Sur la version beta 1.3 de windows 7 on ne peut pas enregistrer en continu. Lorsqu’on lance l’enregistrement, il ne démarre réellement que sur un signal sonore provenant de la carte son.
Donc a chaque fois que l’on marque un silence musical, l’enregistrement s’arrête net.
J’ai télécharger la version 1.2.6 qui n’a pas ce bug.
Par contre j’ai toujours autant les gna gna gna parce que sur la version 1.2.6 on ne peut pas enregistrer en écoutant une piste, et que les deux s’enregistre donc.
On ne peut pas jouer au dessus de sa musique, c’est ballot; il faut que les deux versions se rejoignent, enregistrement continu et lecture de piste. Ou alors il t a des options a cochées mais où ?
Bonjour,
comme indiqué dans mon précédent message il est possible d’enregistrer en continu avec Audacity 1.3.15, même en l’absence de signal sonore.
A moins que vous n’ayez été paramétrer un enregistrement automatique (type dictaphone), dont c’est le but !!! Allez dans Transport vérifier si Enregistrement automatique est décoché.
Les possibilités de doublage/ passage audio d’Audacity 1.2 et 1.3 sont les mêmes, même si leur activation est différente.
Audacity 1.2 étant obsolète (même s’il fonctionne) utilisez donc la dernière version 1.3 (la 1.3.14) et allez simplement dans le menu Transport pour activer/désactiver le doublage et le passage audio.
C’était donc ça, merci capitaine !
Vous aviez commencé a me répondre dans un autre post a propos du multipiste.
Dans la version 1.2.6 , il y a un onglet E/S audio dans mes préférences, et l’on peut choisir 1.2.3.4.5.6 piste.
les 1 et deux sont marqué mono, stéréo.
lorsque je choisis 4 canaux par exemple, et que je lance l’enregistrement, j’ai un message d’“erreur a l’ouverture du périphérique son, vérifier les réglages et l’echantillonage du projet.”
Dans la version 1.3 on ne trouve pas cet onglet E/S dans les préférences, mais on trouve les choix de canaux sous les barres de volumes.
mon soucis et que le je n’ai le choix qu’entre 1 (mono) et 2 (stéréo) provenant de ma fast track ultra, mais pas de 3.4.5.6.7, donc pas de multipiste possible. 
merci de votre patience en tout cas !
Aussi j’ai cru comprendre qu’il y avait des problèmes de compatibilité Audacity driver ASIO. ma carte indique driver setting ASIO /WDM
j’ai aussi une option enable ASIO driver, mais cela ne change rien.
La carte et audacity sont reglés sur une fréquence d’échantillonage de 44.1 kH
Bonjour,
la version 1.2.6 affichait le nombre de pistes potentiellement possibles pour Audacity, sans ce préoccuper des possibilités matérielles ou logicielles de l’ordinateur.
La nouvelle version 1.3.14 n’affiche que le nombre de pistes réellement utilisables.
A priori, la sélection WDM ouvre la possibilité de multipiste. Reste à savoir si les pilotes le proposent effectivement.
Je n’arrive plus à me rappeler si Asio est directement utilisable, ou s’il exige une compilation spécifique du programme à cause des licences Steinberg. Je vois ça dès que j’en trouve le temps.
Dans l’autre post je n’avais pas eu le temps de préciser que A/D concernait les convertisseurs Analogique/Digital. Vérifiez s’il y en a bien plus de deux dans la carte (voir votre manuel).
analogique / digital est équivalent a analogique/ numérique ? Dans ce cas oui, toutes les sortie de la carte le sont, si je ne m’abuse.
Donc Audacity ne détecte que 2 sortie réellement possible sur les 8.
Cela pourrait venir des drivers, ( qui sont a jour de chez M audio pour window 7 ) où il y a autre chose ?
Déceler vous une ultime *** dans le pâté docteur ? une autre possibilité pour que ces deux choses ne s’entendent pas parfaitement ?
Bonjour à tous . voila mon soucis , j’enregistre la premiere piste ( guitare) et jusque la pas de soucis . ensuite je fait ajouter piste et celle ci apparait bien en dessous . Mainteannt je suis censé faire enregistrement afin de lancer la lecture de la premiere piste tout en jouant autre chose ou en chantant et enregistrer sur la deuxieme piste . mais non ca continu a enregistrer sur la premiere piste à la suite (et pas de lecture du morceau de base bien sur )… d’nabitude cela marchait tres bien mais la je n’y arrive plus savez vous pourquoi ? merci a vous pour vos réponses