Enregistrement de musiciens

Salut à tous!!

Je fais partie d’un groupe de métal et nous avons décidé d’enregistrer nos morceaux avec audacity pour garder une trace des idées qui nous venaient et pouvoir les retravailler plus tard. Hier un problème est survenu, Quand on essayait d’enregistrer la batterie (globalement) le son etait bon les 5 premieres secondes mais est devenu très mauvais par la suite comme si le son avait été enregistré avec un Gsm, le son est devenu flou, nous avons essayé avec plusieurs micros, sans succès, le son était bon les 5 premières secondes et redevenait flou ensuite! Nous avons un acer Aspire 7520 avec une carte son realtek, quand nous faisons des prises globales, nous branchons un micro sur l’entrée micro mais si nous voulons un son plus propre nous branchons les instruments sur l’entrée micro les uns après les autres (nous avons aussi une batterie electronique) et travaillons au clik…

Voila en gros pour ce qui est de notre méthode de travail, nous aurions voulu un autre son pour la batterie classique parce que la batterie electrique a un son trop “midi” Mais nous avons ce problème de mauvais son expliqué au dessus… Une idée sur ce qu’il se passe lors de l’enregistrement??

Ou alors, pourions nous brancher l’ampli dans lequel passe le micro sur l’entrée ligne du pc ??

Merci de votre attention, j’espère avoir été clair :blush:

Testez en effet le branchement de la sortie ampli sur l’entrée ligne du PC et choisissez “entrée ligne” dans Audacity; réglez ce niveau d’entrée judicieusement.
Faites-nous part du résultat…

Pas de problème! Nous avons une adresse myspace, nous mettrons une ébauche d’une de nos composition enregistrée avec audacity pour vous faire écouter le résultat et vous donnerons l’adresse…

Merci pour la rapidité de votre réponse

Arnaud

Merci, au plaisir de vous lire et de vous entendre. Espère succès.
Jemax